Bodypositive : la campagne missguided sans retouches

Bodypositive : la campagne missguided sans retouches

En novembre dernier, « Missguided » décidait de ne plus supprimer les vergetures de ses modèles du rayon lingerie. En décembre, la célèbre marque de vêtements britanniques enfonce le clou et lance une campagne où les retouches ont complètement été bannies.

 

Adieu Photoshop

 

Avec #Makeyourmark, « Missguided » dévoile sa nouvelle campagne publicitaire 1% bodypositive et sans Photoshop. La marque branchée met en scène neuf jeunes femmes, blogueuses activistes ou artistes, qui se montrent telles qu’elles sont, avec leurs imperfections. Pas d’images retravaillées pour ces mannequins qui posent avec fierté en faisant un pied de nez au mythe du corps parfait.

En plus des photos qui parlent d’elles-mêmes, « Missguided » publie un manifeste qui explique ce choix : « On s’est investie d’une mission : vous inspirer, vous « les Beaux gosses » du monde entier, à vous aimer vous-mêmes, pour vous-mêmes, à assumer vos « défauts », et à ne pas chercher à atteindre ce que d’autres appellent perfection. La perfection, OSEF, ça n’existe pas. » C’est osé ! Et j’adore !

m2

Un message fort

#Makeyourmark est une campagne qui se veut résolument optimiste et engagée. A bas Photoshop donc, non pas pour mettre en valeur la cellulite, les vergetures et autres petits défauts et complexes dont la majorité des femmes ont honte, mais tout simplement pour redonner confiance à ces femmes. Parce que l’industrie de la mode n’a eu de cesse de nous faire croire qu’être belle c’est être très (trop ?) mince, grande et sans vergetures. Evidemment peu de femmes peuvent se reconnaître dans ces standards de beauté. Ces images non réalistes créent chez beaucoup de jeunes filles une importante perte de l’estime de soi et peuvent même induire des comportements néfastes pour leur santé.

m3

Alors, en affichant clairement son point de vue, le géant de l’e-shopping confirme son envie de militer pour que toutes les femmes s’acceptent et s’aiment pour ce qu’elles sont. Cet hommage à la beauté féminine naturelle est salué dans le monde entier, mais restera-t-il limité à cette marque ?

En effet, les regards sont tournés vers les autres grands noms de la mode en ligne et beaucoup se demandent s’ils oseront emboîter le pas à « Missguided » en disant définitivement non aux retouches.







17 commentaires


  1. Voilà un belle campagne ! Ce sont de vrais femmes et c’est humain d’avoir des défauts, ne nous en cachons pas ! Au top cette pub

    Répondre

  2. Belle campagne et très belle communication, il était temps on en parle souvent mais enfin une entreprise décide de la plus passer par photoshop pour les marques sur la peau !

    Répondre

  3. c’est vraiment top que des marques ce mettent à faire ça. Si ça peux aider des jeunes filles ou même des femmes à s’accepter et à comprendre qu’une peau méga lisse que ce soit sur le visage ou sur le corps ça n’existe quasiment que sur les bébés 🙂 C’est Top

    Répondre

  4. Le plus important est de s’aimer et aimer notre corps! Les autres on s’en fiche! Perso je me sans très bien dans le mien et zéro complexe lol

    Répondre

  5. whaou, c’est super, bravo à ceux qui on eu cette idée et qui l’on validé, ca devrai être comme ça pour toutes les marques 🙂

    Répondre

  6. J’avais remarqué cette nouvelle campagne et j’adooore ! C’est vraiment une belle initiative qui me fait aimer encore plus Miss Guided !

    Répondre

  7. Toutes les campagnes devraient sans inspirer ! Je ne suis pas contre les retourches de couleur, de contraste etc… Mais quand on reprend le corps de femmes, alors la NON !
    Je suis super contente de lire ton article, ça montre que les mentalités évoluent !

    Répondre

  8. Et ça fait plaisir ! Il me semble que c’est pareil chez Asos. Il était temps ! Marre de voir toutes ces peaux lisses et photoshopées qui foutent des complexes à toutes les jeunes filles et femmes.
    Bonne journée
    Elsa

    Répondre

  9. perso je suis fan, ce sont des vraies personnes. Après missguided suis pas ultra fan de leurs collections pas super adaptées à mon age 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...