Femmes rondes : un look avec des bretelles ? pourquoi pas !

Femmes rondes : un look avec des bretelles ? pourquoi pas !

Autrefois, vos grands-parents en portaient. Les bretelles ont traversé les siècles depuis la Révolution française. À cette époque, les Français portaient des rubans en tissu en guise de bretelles pour maintenir leur pantalon. Aujourd’hui, le vintage revient en force. Les bretelles sont idéalement conçues pour les femmes rondes. C’est l’accessoire incontournable de votre dressing. Comment s’habiller avec des bretelles ?

1

Pourquoi les bretelles sont idéales pour les femmes rondes ?

1

Les bretelles s’adaptent à un look dandy et donnent fière allure. Elles ont deux fonctions : la première est de tenir le pantalon à la taille et la deuxième est d’adopter un style moderne en portant les bretelles pendantes. La plupart des bretelles sont en Y (deux bandes sur le devant qui se rejoignent dans le dos). Elles existent aussi en X (deux bandes sur le devant qui s’entrecroisent dans le dos). C’est l’idéal pour cacher le petit vendre ! ^^

1

Photographie : Chiara Barbieri

1

Comment porter les bretelles quand on est ronde ?

1

Les rondeurs sont magnifiques, pourquoi les cacher ? Avec des bretelles, vous valorisez à coup sûr vos formes, vous habillez votre silhouette et vous trouvez un style différent.

Mes petits conseils « mode ». =)

Avec un jean élasthanne confortable, les bretelles se marieront parfaitement. Préférez un pantalon taille haute pour rehausser votre ventre et galber vos courbes. Quant au bootcut, légèrement évasé, il est génial pour ne pas dévoiler vos chevilles. Portez vos bretelles fun avec une jupe trapèze pour atténuer la largeur de vos hanches. Choisissez-la courte ou juste au-dessous du genou pour affiner votre silhouette.

En gros, les bretelles :

  • embellissent les formes généreuses,
  • émettent en valeur un tailleur,
  • apportent une touche originale à une tenue classique,
  • et permettent d’être différentes.

Les bretelles s’adaptent à toutes les jolies femmes rondes. C’est devenue mon allié quand je porte des pantalons « taille haute ».

1

Photographie : Christophe Pellé

1

Trouver des bretelles grandes tailles

1

Par contre, je vous ne cache pas que c’est compliqué de trouver des bretelles « grande taille ». Au début, j’ai acheté une paire dans un magasin de grande distribution, dans le rayon homme, mais je me suis fait très mal aux épaules. C’était trop petit ! =(

Finalement, j’ai trouvé un site en ligne qui propose du « grande taille ». Vive internet ! La boutique « mesbretelleshomme.com » sont des experts de la bretelles. ^^ Il ont une gamme étendue made in France, des premiers prix, des bretelles fantaisies, unies ou à motifs, multicouleurs, à boutons, basiques, noires, blanches, couleur pastel, etc. Fines ou larges, fluos ou basiques, y’en a pour tous les goûts.

1

Photographie de couverture : Trashydirt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...