Femmes rondes : un look avec des bretelles ? pourquoi pas !

Femmes rondes : un look avec des bretelles ? pourquoi pas !

Autrefois, vos grands-parents en portaient. Les bretelles ont traversé les siècles depuis la Révolution française. À cette époque, les Français portaient des rubans en tissu en guise de bretelles pour maintenir leur pantalon. Aujourd’hui, le vintage revient en force. Les bretelles sont idéalement conçues pour les femmes rondes. C’est l’accessoire incontournable de votre dressing. Comment s’habiller avec des bretelles ?

1

Pourquoi les bretelles sont idéales pour les femmes rondes ?

1

Les bretelles s’adaptent à un look dandy et donnent fière allure. Elles ont deux fonctions : la première est de tenir le pantalon à la taille et la deuxième est d’adopter un style moderne en portant les bretelles pendantes. La plupart des bretelles sont en Y (deux bandes sur le devant qui se rejoignent dans le dos). Elles existent aussi en X (deux bandes sur le devant qui s’entrecroisent dans le dos). C’est l’idéal pour cacher le petit vendre ! ^^

1

Photographie : Chiara Barbieri

1

Comment porter les bretelles quand on est ronde ?

1

Les rondeurs sont magnifiques, pourquoi les cacher ? Avec des bretelles, vous valorisez à coup sûr vos formes, vous habillez votre silhouette et vous trouvez un style différent.

Mes petits conseils « mode ». =)

Avec un jean élasthanne confortable, les bretelles se marieront parfaitement. Préférez un pantalon taille haute pour rehausser votre ventre et galber vos courbes. Quant au bootcut, légèrement évasé, il est génial pour ne pas dévoiler vos chevilles. Portez vos bretelles fun avec une jupe trapèze pour atténuer la largeur de vos hanches. Choisissez-la courte ou juste au-dessous du genou pour affiner votre silhouette.

En gros, les bretelles :

  • embellissent les formes généreuses,
  • émettent en valeur un tailleur,
  • apportent une touche originale à une tenue classique,
  • et permettent d’être différentes.

Les bretelles s’adaptent à toutes les jolies femmes rondes. C’est devenue mon allié quand je porte des pantalons « taille haute ».

1

Photographie : Christophe Pellé

1

Trouver des bretelles grandes tailles

1

Par contre, je vous ne cache pas que c’est compliqué de trouver des bretelles « grande taille ». Au début, j’ai acheté une paire dans un magasin de grande distribution, dans le rayon homme, mais je me suis fait très mal aux épaules. C’était trop petit ! =(

Finalement, j’ai trouvé un site en ligne qui propose du « grande taille ». Vive internet ! La boutique « mesbretelleshomme.com » sont des experts de la bretelles. ^^ Il ont une gamme étendue made in France, des premiers prix, des bretelles fantaisies, unies ou à motifs, multicouleurs, à boutons, basiques, noires, blanches, couleur pastel, etc. Fines ou larges, fluos ou basiques, y’en a pour tous les goûts.

1

Photographie de couverture : Trashydirt

Le partage c'est la vie !

5 commentaires


  1. Bonjour, j’ai trouvé des bretelles grandes chez Toscane ! Je me suis amusé également à en fabriquer moi même. Ce n’est pas très très compliqué à faire. J’ai trouvé des tutos sur youtube.

    A bientot !

    Répondre

    1. OOOh géniale ! Est ce que vous faites des bretelles larges car je suis en recherche ? =)

      Répondre

  2. C’est vrai que je suis forte un peu ronde mais pas trop !En plus j’ai toujours été grande en taille pour mon age ,comme actuelement je wesure 1,83 en hauteur et travaillant à l’usine j’ai remarquée que je suis bien plus grande et forte en taille que beaucoup d’hommes! Ce qui m’a freinée dans mes tentaives pour renconrer un garçon!.et l’année derniere Il est arrivé un garçon dans les 22 ans en faite 3 ans moins que moi et on a fait connaissance et parlé De plus comme nous portons des blouses blanches en coton avec des boutons en metal + une charlotte en plastique sur nos tetes à la pose du midi en été on sortait pour manger son casse croute dans la cour de l’usine et on en profitais pour démoutonner nos blouses et d’enlever nos charlottes ,et j’ai donc remarquée que ce garçon en plus pour tenir ses jeans mettait de larges bretelles avec pattes de cuir boutonées avec ses jeans ce qui m’a plu !je lui ait dit que j’aimais sa façon de s’habiller et j’ai osée demander à voir complétent ses larges bretelles ce qu’il a fait !et la je ne sais pas pourquoi je l’ai tiré vers moi par ses bretelles et c’est moi qui a prise l’initiative de l’embrasser justement en le tenant par ses bretelles de derriere,La je me suis dite ah je n’aurais pas du faire ça !Mais au contraire Il a appréçié et Il m’a memedit j’aime bien qu’on me tienne ainsi et vraiment les bretelles ça te plait ,j’étais tellement contente que de suite j’ai répondue,ah oui je te trouves bien habillé et en plus un garçon quiporte des bretelles c’est sexy !Puis à partir de la on s’est fréquenté !Puis un jour il a su que c’était mon anniversaire,et à ma grande surprise il m’a offert un paquet cadeau!Je l’ai ouvert et c’était des bretelles come les siennes ,ce qui m’a plu! et au soir sur mes jeans j’ai cousue les boutons pour mes bretelles et le lendemain nous étions tous les deux avec nos bretelles !puis avec le temps moi qui croyait que j’étais trop forte et trop grande pour en porter la j’ai eu vraiment eu l’envie de mettre plus de jupes et pantalons avec des bretelles et j’en ai meme rachetées moi memes ,ce qui a également plus à mon ami Car en plus il me disait toujours tu es vraiment sexy comme ça !Puis on s’est mariés et depuis tous les deux on aime toujours porter des bretelles !En faite c’etst une histoire de bretelles qui nous a réunis !

    Répondre

  3. Hello!
    C’est en effet une très bonne idée pour donner du ‘chic ‘ à son look. Quel bonheur de me sentir le pantalon toujours maintenu à la bonne hauteur! On ne sent même pas qu’elles sont là ;)
    Le pantalon taille haute est très adapté et permet en effet de cacher le petit bedon. J’ai plusieurs paires, toutes en X, car c’est plus sécurisant.
    J »en porte depuis quelques années presque tous les jours, mais en fait sans oser les montrer, n’étant pas trop sure de moi et des réactions des autres..
    Je devrai les montrer?
    Si vous avez un avis, je veux bien pour avoir un peu de courage.

    Bises à toutes!

    Répondre

    1. Hi Elodie Dine, Comme ton amour les bretelles. Je pense que vous devriez montrer vos bretelles, car c’est un vêtement très élégant et sur les filles, c’est spectaculaire. Prenez courage et ne vous laissez pas emporter par les autres!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...