Fashion : un totalement look pin-up avec la broderie en perles !

Fashion : un totalement look pin-up avec la broderie en perles !

Lorsque vous être une addict de la mode et que vous souhaitez adopter un style vintage ou rétro, essayez le look pin-up. Ce style a fait son apparition dans les années 195o. Tout le monde est tombé sous son charme. La femme qui adopte ce style sublime sa féminité. Les bijoux et les accessoires fabriqués avec de la broderie en perles sont tendance et incontournables. Osez des bijoux et les broches sur vos vêtements, vos sacs et vos chaussures. Petite découverte !

 

Le look pin-up et les bijoux en perles brodés

.

Le mot « pin-up » est apparu pour la première fois en 1941. Une pin-up représente une femme chic et élégante. Ce look sexy allie charme et érotisme. C’est un style vintage, qui est apparu dans les années 195o et qui est régulièrement remis au goût du jour. Les vêtements ainsi que les accessoires élégants continuent de fasciner aujourd’hui par leur glamour. Les bijoux et les accessoires fabriqués avec « la broderie en perles » occupent une place de choix dans ce style rétro.

Cette mode est redevenue tendance et vous pouvez arborer des vêtements avec des accessoires et des bijoux en perles brodées dans la vie de tous les jours ou lors des grandes occasions. La mode rétro est ce dont vous avez besoin pour moderniser votre garde-robe et lui apporter de la fraîcheur. Les grandes représentantes de cette mode à travers les temps sont Marilyn Monroe, Ava Gardner ou encore Rita Hayworth. Ce sont des femmes qui ont su utiliser ce style pour accentuer leurs atouts et leur féminité. Les accessoires et des bijoux fabriqués à partir de la broderie en perles sont modernisés et utilisés. Vous pouvez ainsi porter de jolies boucles d’oreilles créoles.

 

Broderie en perles

Photographie de The Trut Maker

 

La broderie de Lunéville : un savoir-faire reconnu dans les Maisons de la Haute-couture française.

 

La broderie est sans doute l’un des premiers arts de l’histoire. C’est une technicité minutieuse ! La broderie en perles utilise le point de Lunéville, une technique apparue dans la ville du même nom en 181o. C’est un savoir-faire qui est utilisé dans la Haute-couture pour broder des perles et des paillettes sur des tissus (de préférence de l’organza de soie).

Vous obtenez donc de magnifiques accessoires ainsi que des bijoux brodés. Ainsi, lors de la fashion week de ce printemps 2o2o, la tendance est aux bijoux oversize avec une prédilection sur la broderie en perles. Les broches, les boucles d’oreilles assorties ou dépareillées et les bracelets fabriqués avec la technique de la broderie en perles sont tendances.

 

Un look pin-up… Oui, mais rock’n’roll !

 

Pour devenir une parfaite pin-up rock’n’roll, vous devez d’abord savoir que la broche en perles peut se retrouver partout. Vous pouvez l’épingler sur votre robe, votre écharpe ou sur votre sac. Vous pouvez également la retrouver sur vos chaussures.

La broche avec des formes géométriques bordées de perles aux couleurs brillantes sur votre blouson en cuir est ce qu’il vous faut pour arborer un parfait look rock’n’roll. Une jolie broche en forme de nœud transforme votre sac en femme rebelle. Allez sur Lageante.fr pour découvrir comment accessoiriser vos accessoires ou rendre votre tenue vestimentaire originale avec une broche. Enfin, pour parfaire votre look, vous pouvez utiliser une broche comme épingle à cheveux.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...