Ce que pensent les autres et pourquoi je m’en tamponne !

Ce que pensent les autres et pourquoi je m’en tamponne !

Je suis fatigué de devoir suivre l’exemple des autres pour être accepté ? D’avoir le cœur brisé dès que j’entends une remarque blessante à propos de mon physique ? J’ai décidé de ne pas ma laisser faire ! Cet article permet de prendre conscience que personne n’a le droit de vous juger. La seule personne qui doit donner un avis sur vous-même, c’est vous !

 

Le phénomène de groupe et des réseaux sociaux

 

Nous sommes dans une société qui détermine ce qui est normal et ce qui ne l’est pas.

Des émissions de télévision nous disent comment nous habiller, ce que l’on doit faire pour être une personne tendance. De plus, nous sommes assommés d’images de gens parfaits tout le temps, que ce soit avec la publicité ou les influenceurs sur internet.

Toutes ces choses font que des normes à suivre se sont mises en place. On doit être mince mais musclé, on doit s’habiller de façon moderne suivant sa morphologie, aimer faire certaines activités, etc..

Le problème est que la majorité des gens suivent ces clichés et que si vous ne les suivez pas, vous serez soumis au jugement des autres. Si ce jugement extérieur est important pour vous, alors vous ferez tout pour coller à l’image parfaite que les gens veulent voir, au détriment de vos propres goûts. Par exemple, certaines personnes vont se forcer à sortir en boîte le samedi alors que ce qui leur ferait plaisir c’est de regarder tranquillement une série dans leur canapé ou naviguer sur le web. C’est mon cas !

 

Facetune-20180727308395641

Je suis moi ! #celebratemysize

 

Le jugement des autres rend malheureux, et pour s’épanouir, il faut s’en détacher ! Ce n’est pas toujours facile !

Se battre contre de mauvais jugements et avis des autres est particulièrement compliqué. Les dernières excuses que j’ai entendues c’est « tu prends toujours tout pour toi » ou « c’est de l’humour ». Ne vous laissez pas faire. Remettre la faute sur vous est facile, surtout quand vous n’avez rien fait… Le jugement n’a pas d’excuses. C’est des gamineries ! Arrêtez de fréquenter ces personnes !

Le danger est de voir le mal partout. Mais, choisir ses amis est important. Les compliments, une honnêteté, un coup de main, la gentillesse gratuite, c’est là-dessus que vous allez reconnaitre une « vraie » amitié.

 

Apprendre à s’apprécier et se voir tel que l’on est

 

La première chose à savoir, c’est que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et que par conséquent on sera toujours jugé et critiqué, quoi qu’on fasse. Si vous essayez de plaire à un groupe de personnes avec un certain style vestimentaire par exemple, d’autres gens peuvent juger ça comme de mauvais goût et se moquer de vous. « Tous les goûts sont dans la nature » et heureusement !

 

beauteronde

Je suis moi ! #loveyourbody

 

Ce que j’ai compris, c’est que l’important n’est pas de plaire aux autres, mais de se plaire à soi-même. A force d’imiter les autres on perd ce qui nous définit, on perd nos valeurs.

Il n’y a pas de secrets, pour être heureux ! Il faut assumer ce que l’on aime et ce que l’on est !

Alors si, ça vous fait plaisir de porter des vêtements que les autres jugent étranges et ridicules, soyez fier de les porter, car cela fait de vous une personne unique.

Si vous avez une particularité physique qui ne vous dérange pas mais que les autres désapprouvent, assumez-la pleinement et ne vous forcer pas à la cacher juste pour faire plaisir aux autres au détriment de votre bonheur à vous.

Si vous vous sentez épanouis, vous n’entendrez plus les critiques négatives des gens autour de vous ou alors elles ne vous feront plus de mal.

 

Facetune-201807261503067924

Je suis moi ! #fieredemoncorps

Être bienveillant

 

Il ne suffit pas d’arrêter d’écouter les remarques blessantes des gens, mais il faut aussi apprendre à ne pas faire la même chose : de nombreuses personnes qui sont parvenues à ignorer les critiques se permettent pourtant de juger les autres alors que c’est exactement ça qui les avait empêché d’être bien dans leur peau avant. Je l’ai fait aussi et je le regrette aujourd’hui !

Il faut parvenir à retenir le positif plutôt que le négatif et ne pas oublier de ne pas faire chez les autres ce que l’on n’aimerait pas qu’ils nous fassent. Par exemple, plutôt que faire remarquer chez quelqu’un son manque de style, il faudrait plutôt essayer de comprendre pourquoi son look la définit et ses choix de couleurs ! En gros, être plus attentif à l’autre !

 

SUIVEZ6MOI SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...