Changer de look pour séduire un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Changer de look pour séduire un homme, bonne ou mauvaise idée ?

Vous connaissez certainement le proverbe qui dit que, quand une femme se coupe les cheveux, c’est qu’elle s’apprête à changer de vie. Est-ce que cela vaut également pour la garde-robe ? Une femme qui change de look s’apprête-t-elle également à changer de vie ? Plus précisément, une femme qui change de style vestimentaire pour séduire un homme fait-elle le bon choix de vie ? La question mérite que l’on s’y intéresse car le sujet est plus complexe qu’il n’y paraît.

 

La mode, un sujet loin d’être superficiel

 

Évidemment, dans un premier temps, on serait tenté de répondre qu’une femme ne devrait tout simplement jamais changer sa manière de s’habiller simplement pour plaire à quelqu’un, qu’il s’agisse de son conjoint, de sa famille ou encore de son environnement professionnel. Une femme doit avant tout se plaire à elle-même. En effet, on le sait désormais, notre rapport à la mode est loin d’être superficiel puisqu’il en dit long sur nous.

C’est prouvé scientifiquement, nos pensées et nos processus mentaux changent en fonction de la tenue vestimentaire que nous portons. Au-delà du fait que notre apparence a un impact sur l’impression que les autres ont de nous, elle a également un impact direct sur la manière dont nous nous percevons. Dans ce contexte, il est essentiel de bien cerner votre personnalité et de la mettre en lumière grâce à des pulls, des pantalons ou encore des robes qui vous aident à vous sentir bien dans votre peau, sans nécessairement penser au regard d’autrui et notamment au regard de l’homme qui vous plaît.

 

look

Les accessoires, révélateurs de nos humeurs.

Le poids du couple « harmonieux »

 

En théorie, on l’a compris, donc, peu importe ce que les hommes peuvent penser, habillez-vous comme bon vous semble et n’abandonnez en aucun cas votre style vestimentaire pour les doux yeux d’un potentiel conjoint. Oui mais voilà, en pratique, nous ressentons tous une sorte de pression sociale de plus en plus forte pour trouver notre place dans une société où de nombreux couples se ressemblent. La phrase « Ils vont tellement bien ensemble » vous dit-elle quelque chose ?

De plus en plus, nous évoluons dans une société qui nous martèle que deux amoureux doivent partager le même style vestimentaire voire même partager la même garde-robe avec de plus en plus de collections unisexes, aussi bien adaptées à lui qu’à elle.

Sachez que, en réalité, exactement de la même manière que vous n’avez pas besoin de ressembler à votre conjoint pour être heureux, vous n’avez pas besoin d’avoir le même style vestimentaire. Ayez bien conscience du fait qu’un couple est composé de deux entités bien distinctes qui ont chacune leur personnalité. Une personnalité qui se traduit à la fois par certains comportements mais aussi par une manière de s’habiller. En cela, le fait de changer son look pour avoir l’impression d’être mieux assorti à quelqu’un ne peut se conclure que par un échec, à court ou à long terme en fonction de votre capacité à mentir au monde autour de vous et à vous-même.

changer de style

Changer de look pour se séduire soi-même

 

En revanche, là où il est effectivement envisageable de changer de look pour séduire un homme, c’est si vous ressentez vous-même une envie de vous métamorphoser, pour être mieux dans votre corps et pour vous sentir mieux dans le regard de l’autre. Dans ce contexte, vous changerez effectivement de style vestimentaire pour plaire à quelqu’un, mais en le faisant pour vous plaire à vous-même avant tout, de manière à prendre confiance en vous et à oser partir en mission séduction de quelqu’un d’autre. Cette nuance est extrêmement importante puisqu’il ne faut absolument jamais s’habiller en pensant exclusivement au regard des gens autour de soi.

En cela, et en cela uniquement, de la même façon que les joueurs de poker ont fait évoluer leur style au fil des années afin de gagner en prestance et en crédibilité lors des tournois en abandonnant les tenues négligées pour des tenues plus chics et de la même manière que, par exemple, Nabilla est passée d’un look de bimbo à un look beaucoup plus structuré en harmonie avec ses nouvelles ambitions, il peut être bon pour vous-même de changer quelque peu votre garde-robe sans toutefois dénaturer ce que vous êtes. Si vous aimez la couleur, gardez de la couleur dans vos tenues, en changeant simplement la forme de certains de vos vêtements. Si vous aimez à l’inverse la discrétion, continuez de miser sur des tenues sobres, en utilisant des textiles plus nobles qui vous apporteront un côté plus glamour. En somme, ne pensez jamais à changer de look pour séduire quelqu’un. Pensez, au mieux, à améliorer votre look en respectant toujours vos envies.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...