Cheveux : quels accessoires pour un look vintage ?

Cheveux : quels accessoires pour un look vintage ?

Le style vintage est devenu un incontournable de la mode actuelle. On parle généralement de pièces vintage lorsque celles-ci sont caractéristiques des années 5o à la fin des années 9o. Les friperies et autres brocantes sont prises d’assaut pour y dénicher des pépites de tendances que l’on pensait passées mais qui sont revenues au goût du jour. Le style vestimentaire est souvent associé à une coiffure vintage, avec des accessoires des années 5o ou 9o, voire même une coupe de cheveux typique de cette période.

.

Envie d’un look des années 5o ? Osez le bandeau pour un look pin-up

.

Un style rétro c’est également un style rockabilly, alors sortez vos bandanas à nouer autour de votre tête plutôt que de votre cou. N’ayez pas peur de la mode capillaire des années 5o-6o et suivez-moi pour de précieux conseils.

.

Image par lisa runnels de Pixabay

.

Le bandeau cheveux est généralement de petite taille de façon à ne faire qu’un seul tour de votre tête. Pour un réel style rétro, nouez votre bandeau sur le côté de votre visage. Vous pouvez également opter pour un petit nœud dans la nuque.

Associé à un rouge à lèvres très vif, un bandeau à nouer de la même couleur vous donnera un look percutant. Pour une plongée dans le style Grease, munissez-vous d’une laque extra forte ainsi que d’une grosse brosse ronde à brushing pour réaliser un rouleau avec vos cheveux, qui se retrouvera devant le bandeau.

Il s’associe également parfaitement avec n’importe quelle coupe de cheveux, du chignon aux cheveux longs comme courts. Laisser vos cheveux détachés et naturels est également et bien évidemment une option et vous donnera un style casual rock.

N’ayez pas peur des imprimés comme les pois qui vont à tout le monde, se portent en toute circonstance et que vous pourrez shopper ici parmi toute une sélection de bandeaux pour cheveux. Evidemment, tout type de tenue de femme s’accorde à la perfection avec une coupe de cheveux à bandeau. Vous pourrez ainsi jouer le jeu à fond et porter une robe évasée style pin-up, mais aussi une chemise blanche et un jean vintage. Une longue jupe convient parfaitement à un style rock’n’roll que vous pourrez accessoiriser avec un bandeau tendance rétro.

.

Le foulard, accessoire incontournable des années 7o

.

Brigitte Bardot est une icône de la mode des années 197o. Toujours à la pointe de la mode, elle savait associer ses pièces vestimentaires pour un style percutant. Elle était notamment bien connue pour son goût prononcé pour les foulards. Suivez donc mes conseils pour un port du foulard, sur cheveux courts comme longs, sophistiqué.

.

Image par Free-Photos de Pixabay

.

Vous trouverez des foulards dans de nombreuses matières, des plus abordables aux plus onéreuses. Le foulard en satin ou en soie peut par exemple se nouer au niveau de la nuque en se portant sur le haut de la tête. Vous pouvez également opter pour un foulard attaché au niveau de votre queue de cheval.

Différentes dimensions également s’offrent à vous. En été, un foulard de petite taille peut-être noué sur le haut de la tête. Bien sûr, il est également tout à fait tendance de faire plusieurs tours avec un foulard de grande taille.

Pour le motif, n’hésitez pas à vous lâcher. Le foulard à motif psychédélique, dans les tons orangés par exemple, était autrefois sur toutes les têtes. Les motifs fleuris ou même très graphiques faisaient également partie des incontournables d’une garde-robe.

N’ayez pas peur de porter votre foulard vintage en toute circonstance, que ce soit au bureau et associé avec une chemise blanche et un jean par exemple, comme à un mariage pour parfaire votre tenue.

En ce qui concerne votre style capillaire, un joli foulard en soie s’associe parfaitement à une frange Bardot, avec des cheveux lisses ou bouclés. Si vous avez opté pour une coupe courte, un long foulard volant au vent sera un véritable atout à votre tenue. Faites la diva ou la star en portant de grosses lunettes de soleil papillons et vous serez prête à rouler dans un coupé cabriolet cheveux au vent.

.

Adoptez le style hippie de Janis Joplin avec un headband

.

Pour un style hippie chic dont on ne se lasse pas, optez pour le headband. Bien souvent oublié, il se porte au niveau du front et se noue à l’arrière de la tête, le tout par-dessus vos cheveux. Pour les headband rétro, vous pourrez en trouver de toutes les matières. Un foulard en tissu plutôt fluide peut simplement faire l’affaire pour vous assurer un style digne de Woodstock. Les headband en crochet faisaient fureur dans les années 7o et sont à dénicher pour une bouchée de pain dans vos friperies préférées.

Certains se portent comme de véritables bijoux de têtes, ornés de perles de différentes couleurs et formes, il s’agit d’une pièce forte idéale pour vos garden-partys.

.

Image par A_Werdan de Pixabay

.

Pour un style de festival, avec votre tee-shirt à franges, osez plutôt le headband fleuri. Prenez les premières mèches à l’avant de votre tête et glissez-les vers l’arrière dans votre headband. Cela vous dégagera le visage en cas de forte chaleur et vous ne risquerez pas de le perdre.

Lorsque l’on pense au style hippie, on a bien sûr en tête de longues chevelures légèrement ondulées. Le headband se marie parfaitement avec une coupe wavy, facilement réalisable à l’aide d’un fer à boucler ou même d’un sèche-cheveux et d’une brosse à brushing. Un headband sur une coupe à la garçonne ou un carré donne également un très joli rendu.

Des styles de coiffure plus sophistiqués peuvent également être réalisés. De larges tresses déposées sur le côté de votre visage finiront votre look. Un gros chignon bas agrémentera parfaitement votre coupe tout comme deux nattes de part et d’autre de votre nuque.

Vous l’aurez compris, de nombreux styles existent pour être dans la tendance désormais bien ancrée du vintage et du rétro. Que vous soyez plutôt hippie chic ou nostalgique des années rock and roll, amusez-vous avec vos cheveux et tout type de bandeaux ou foulards à nouer pour un look complètement fini. A chaque saison peut être adopté un style de foulard avec son motif et sa couleur. Associé à un style minimaliste, il peut également s’agir de la pièce forte de votre tenue, aussi bien de bureau qu’une soirée cocktail.

Vous voulez remonter encore un peu plus loin dans le temps ? Jetez un œil sur la tendance du pied-de-poule pour un look chic et raffiné !

.

Photographie de couverture : Isa G de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...