Manger du chocolat tous les jours peut vous rendre plus sain et plus intelligent !

Manger du chocolat tous les jours peut vous rendre plus sain et plus intelligent !

Bonnes nouvelles pour les accros au chocolat ! Vous avez encore une autre bonne raison de consommer votre friandise préférée. Une nouvelle étude de l’association « Heart American » a récemment découvert que la santé de notre cœur et notre intelligence sont liées est à notre consommation de chocolat .C’est donc vrai, manger du chocolat tous les jours peut vous rendre plus sain…

 

Des chercheurs ont examiné les habitudes alimentaires de plus de 11 adultes, âgé de 18 à 69 ans pendant deux années consécutives. Ils ont trouvé une corrélation entre ceux qui ont consommé environ 1 mg de chocolat sur une base quotidienne et les « enzymes inférieurs de résistance » à l’insuline et le foie – qui sont tous deux utilisés comme indicateurs pour déterminer le risque de maladie cardiaque.

stockvault-chocolate138839

Et ce n’est pas tout ! Selon cette même étude, les jeunes, plus actifs physiquement ont également une chance plus faible de souffrir de problèmes de santé chroniques que ceux qui ne grignotent pas de morceau de chocolat…

Ce n’est pas la première fois que les scientifiques ont trouvé des preuves indiquant les avantages du chocolat pour la santé. Auparavant, une étude publiée dans la revue « Appetite » a conclu que manger régulièrement du chocolat noir conduisait à une meilleure fonction cognitive du cerveau, y compris une meilleure mémoire et de meilleures capacités de raisonnement.

Donc, manger du chocolat fort en cacao (en particulier celui qui contient  3 à 7 pour cent du cacao) peut également vous aider à être plus intelligemment.

 

two-delicious-yummy-muffins-picjumbo-com

Le chocolat est aussi connu comme un protecteur des migraines et serait un excellent aphrodisiaque. Le chocolat noir possède de la dopamine. C’est un neurotransmetteur qui augmente l’effet de plaisir. Le chocolat noir est donc reconnu comme une produit parfait pour la relaxation et l’excitation. Un duo qui résume bien une nuit charnelle !

Quelle meilleure excuse que celle là pour grignoter du chocolat ? Attention, on ne parle pas de chocolat blanc. Allez à vos barres chocolatées ! Et profitez – en !!

 

Un commentaire

Laisser un commentaire