Clichés : et oui… les femmes rondes font aussi du sport !

Clichés : et oui... les femmes rondes font aussi du sport !

D’une façon générale, les gens ont tendance à se dire que le sport n’est pas une affaire pour les femmes rondes. Cette mentalité est un cliché qu’une grande partie de la population a fini par développer suite aux nombreuses obscénités qu’elles ont souvent entendu. Pourtant, le sport n’est pas réservé aux personnes minces…

 

Le sport et les femmes

 

Dans notre société, un certain nombre de personnes considèrent les femmes rondes comme des personnes qui ne peuvent pas faire du sport, car elles sont trop laxistes pour en faire ou que leur corps les empêcheraient d’en faire. Tout cela sans savoir qu’il existe un grand nombre de femmes rondes sportives, avec un corps bien sculpter.

 

sport-surpoids

 

La réalité des femmes rondes par rapport au sport

 

En réalité, le sport devrait être plus considéré comme une question de volonté que comme une question de poids ou même que comme un droit réservé aux personnes fines. Le sportif est donc cette personne qui n’abandonne jamais peu importe les difficultés. De plus‚ un grand nombre de femme ronde sont de grande pratiquante de sport.

Des exemples comme celui de Ashley Graham peuvent être retenus, cette femme ronde est non seulement mannequin grande taille mais aujourd’hui a sa chaîne YouTube et également d’autre page où elle publie ses séances de sport qui démontrent son grand potentiel sportif. Elle est capable de faire des exercices comme toute autre personne et a donc aucun besoin d’envier n’importe quelle autre femme fine sportive.

Par ailleurs‚ nous avons également des exemples de femmes telles que Brittany Danielle, Michelle Carter ou encore de Julie Henderson, qui sont respectivement prof de yoga et mannequin ; championne olympique au lancer de poids, basketteuse professionnelle et actrice.

 

Sport-fitness-plus-size

Les femmes rondes sont des battantes !

 

Il faudrait retenir que les gens pensent à tort quand il s’agit de sport car bon nombre de femmes rondes font du sport. C’est un gros cliché ! Je suis ronde, pourtant j’adore la marche à pied et je pourrais passer des heures à faire des randonnées…

Notre embonpoint et notre petit ventre n’est pas à frein à faire du sport ou une activité physique. En dépit de ces idées reçues beaucoup de femmes rondes sont de vraies battantes, fortes et compétitives et n’ont rien à envier aux autres femmes. Elles sont bien dans leurs corps et possèdent une mentalité tenaces, de gagnantes.

 

sport rondes

 

Les avantages du sport pour les femmes rondes

 

Lorsqu’on prend un instant pour analyser la chose on doit pouvoir se rassurer que faire du sport pour tout individu améliore la santé cardiaque. Ce qui est le cas pour les femmes rondes également. De plus, le sport tonifie le corps. En gros, c’est bon pour la santé ! Pour moi, la marche est un outil contre le stress… C’est peut-être bizarre, mais quand je dois réfléchir à une situation ou un questionnement, marcher me permet de méditer et de lutter contre le sentiment d’anxiété.

Le mieux reste de suivre un bon programme et définir réel objectif. Honnêtement, je préfère me faire aider pour cela. Le site muscle-up.fr peut vous aider à établir un programme adapté et adéquat afin d’éviter tout problème de santé. En effet, il est important de connaitre son organisme , si vous souhaitez pratiquer du sport quotidiennement, mais ce n’est pas parce que vous êtes ronds que vous ne pouvez pas avoir une activité physique.

Article sponsorisé

Un commentaire


  1. Bien sûr que les femmes rondes font du sport et généralement elles y arrivent très bien !

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...