La signification du collier infini. On y croit ou pas ?

La signification du collier infini. On y croit ou pas ?

Tatouages, bracelets, bagues, ou colliers, le symbole infini est de plus en plus présent dans le monde de la mode et des accessoires. Au-delà des apparences, ce signe a pourtant une symbolique bien particulière.

 

Quelle est la signification d’un collier infini ?

 

Le collier infini représente une émotion très forte. En effet, offrir un bijou infini peut constituer une preuve d’engagement, d’harmonie, de fusion ou encore un sentiment éternel envers une personne. Ce collier est donc offert dans la plupart des cas à quelqu’un qui compte énormément pour nous.

Mais, le collier infini n’est pas seulement attribué à une demande en mariage ou un cadeau de Saint-Valentin, ce symbole d’infini peut également être offert en amitié ou à quelqu’un de sa famille, où l’on peut également retrouver le sentiment d’infinité et d’éternité.

En amitié, en amour, ou à quelqu’un de notre famille, offrir un collier ou un bracelet infini jewelssimo est finalement une promesse d’amour ou d’amitié pour la vie.

 

Photo by Jean-Philippe Delberghe on Unsplash

 

Pourquoi croire au signe infini ?

 

Il se peut que malgré ces promesses d’une relation éternelle, vous ne croyez toujours pas à ce signe, qui vous semble bateau.

Mais je vais vous donner plusieurs raisons de croire à ce signe infini. Ce signe a une réelle symbolique :

Tout d’abord, nous pouvons parler de la définition du mot infini. Elle correspond bien à quelque chose qui n’a pas de limite et qui est sans fin. Cela peut en fait faire penser à l’amour, qui est un sentiment sans limite, n’est-ce pas ?
Puis, mathématiquement parlant, l’infini est quelque chose de flou à décrire, il aurait été inventé par un mathématicien anglais du nom de John Wallis au 17ème siècle.

Cette utilisation mathématique se rapproche alors des sentiments que l’on peut éprouver lorsque l’on est amoureux : on sait que c’est quelque chose de fort sans pour autant réussir à le décrire et à mettre des mots sur ces émotions.

Enfin et pour vous donner une dernière raison de croire à la signification forte du signe infini, l’origine de la forme du signe est quelque chose qu’il ne faut pas négliger. Ce signe infini proviendrait de l’Egypte ancienne, cette forme de 8 allongée représentait, dans leurs coutumes, un serpent qui se mord la queue. Cette représentation du serpent exprimait finalement le lien incontournable entre le début et la fin. Comme si l’un ne pouvait pas survivre sans l’autre. C’est beau ! ^^

Photographie de couverture by Matheus Ferrero on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...