Comment conserver la brillance de nos bijoux ?

Comment conserver la brillance de nos bijoux ?

J’aime les bijoux. Je compte plus le nombre de colliers, bracelets et boucles d’oreilles que je possède. Cependant, je remarque que je mets souvent les mêmes pièces que j’adore. J’ai voulu me renseigner comment en prendre soin. Découvrez dans cet article comment conserver la brillance de nos bijoux ?

.

Prenez quelques précautions au quotidien

.

Pour éviter à vos bijoux de s’entremêler, au risque de provoquer des éraflures, je vous préconise de les ranger dans une trousse ou dans une boîte à bijoux adaptée, qui leur évitera d’entrer en contact les uns avec les autres.

Je vous invite également à les mettre à l’abri des risques de griffures et d’usure. Renoncez notamment à porter vos bijoux si vous devez effectuer de gros travaux ou porter des charges lourdes.

.

Attention aux produits corrosifs et abrasifs

.

Quelle que soit la matière dont ils sont fabriqués, les bijoux sont sensibles à la corrosion : prenez donc garde à tous les détergents et produits contenant du chlore, notamment l’eau chlorée des piscines et des jacuzzis, par exemple.

Les bains de mer sont également déconseillés, de par le caractère abrasif de l’eau salée et les rayures provoqués par le sable. Ces précautions s’appliquent également à nos bijoux avec une finition en or 18 carats, car si l’or est un métal inoxydable, il n’en reste pas moins sujet à l’érosion.

De même, veillez à ne pas porter vos bijoux lorsque vous utilisez des produits cosmétiques, du savon, de la laque, des produits solaires ou du parfum. Ces produits pourraient les endommager.

.

.

Nettoyez-les avec délicatesse

.

Pour conserver leur lustre à vos bijoux, je vous conseille tout simplement de les astiquer régulièrement à l’aide d’un chiffon doux, à l’exception des perles, particulièrement fragiles, pour lesquelles il est préférable d’utiliser une chamoisine (petit torchon).

Et s’ils ont vraiment besoin d’être nettoyés, utilisez de l’eau avec un peu d’un détergent non agressif, mais évitez absolument les produits chimiques.

.

Les astuces de grand-mère, simples et peu onéreuses

.

Pour nettoyer vos bijoux, dites-vous que les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces. Voici quelques bonnes vieilles recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves :

Dans un bol, mélangez de l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle, mélangez pour faire mousser, placez-y vos bijoux et laissez-les tremper pendant plusieurs heures, voire une nuit. Rincez-les ensuite à l’eau fraîche et terminez par un polissage avec un chiffon doux ; Vous pouvez aussi les faire tremper pendant deux heures environ dans un bain de vinaigre blanc, avant de les rincer à l’eau claire et de les sécher ; Le dentifrice peut également leur redonner de l’éclat, appliqué à l’aide d’une vieille brosse à dent souple. Séchez ensuite avec un chiffon doux ; Enfin, le bicarbonate alimentaire peut être utilisé de la même façon que le dentifrice, en le mélangeant avec un peu d’eau pour obtenir une pâte de même consistance. Moyennant ces quelques précautions, je vous promets que vos bijoux vont briller pendant très longtemps !

.

Présente en France depuis 21, Victoria propose à ses clientes une offre de plus de 4 bijoux adaptés à toutes les situations et à toutes les personnalités. Tous les bijoux du Victoria catalogue vous sont présentés exclusivement dans le cadre de réunions conviviales au cours desquelles vous pourrez les essayer tranquillement, entre amies, et profiter des recommandations de votre Conseillère Victoria.

Réalisés dans des matériaux sélectionnés avec soin, vos bijoux Victoria ne nécessitent pas d’entretien particulier. Néanmoins, avec le temps, tous les bijoux ont tendance à perdre de leur brillance, si l’on n’y prend pas garde. Aussi, si vous voulez leur garder tout leur éclat et les porter très longtemps, je vous engage à suivre les quelques conseils suivants. Et pour vous, quels sont vos astuces pour le nettoyage de vos bijoux ?

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...