Comment répondre aux moqueries sur Internet !

Comment répondre aux moqueries sur Internet !

Il devient maintenant impossible de parcourir les plateformes de médias sociaux sans se heurter à de nombreuses vidéos et leurs commentaires très désagréables. Comme la plupart d’entre nous le savent, des mots haineux se moquent du physique des personnes qui se filment et postent leurs vidéos sur « Facebook, Youtube ou Snapschat ». C’est courageux et je trouve cela génial. Mais cela impose éduquer les masses à propos des commentaires postés.

1

L’oppression des personnes rondes, sur le net, est très réelle. Et cela pose de sérieux risques pour notre santé et notre bien-être.

Mon espoir est que la plupart des personnes puissent concevoir d’être un allié sur le web et que les gens qui sont « enragés » ne causent pas de dommages. Je déteste voir des insultes et des gros-mots sur Internet ! Voici six phrases pour les combattre :

1jk-roro-feminisme


« Je veux dire, je m’en fous totalement si les gens soient gros ou pas ».

1

Lors de la première écoute, cela peut sembler une phrase simple à dire. L’acceptation sélective des personnes et leur acceptation en fonction de leur taille corporelle est effacée. L’acceptation envers les autres n’aurait rien à voir avec leur poids mais en raison du sujet de la vidéo.

1

« Vous n’êtes pas grosse! Vous êtes belle! »

1

Cette déclaration est incroyablement problématique car elle renforce l’idée que la rondeur et la beauté sont mutuellement exclusives. Les rondeurs et la beauté se croisent… Les gens sont gros et beaux. Fin de phrase !

01-insulte-grosse-baleine


1

« Ugh, elle n’est pas grosse. »

1

Lorsque vous sentez plus conscient que la personne dans la vidéo se juge durablement, alors dites-le. Nous avons tous des luttes d’images corporelles parfois, mais coopérer avec le mot parce que vous pensez que c’est mignon, aide la personne. Ne laissez pas les commentaires, à codification négative, proliférer sur la page web.

1

« Vous avez un visage joli / beau! »

1

Encore une fois, cela semble être plutôt positif, n’est-ce pas? Attention à cette phrase, car selon le concept et la situation, elle peut probablement été utilisée comme une micro-agression contre toutes les personnes rondes. Genre : »Tu serais si belle si tu perdais quelques kilos. Tu as un si joli visage! » Souhaitez-vous entendre cela ?

anais-insulte-violemment-jazz-via-son-compte


 

« Je ne peux pas croire que tu as perdu 5 kilos ! Tu est si incroyable! »

1

Même si vous souhaitez féliciter votre amie car vous savez que faire un régime est difficile. Ce n’est pas toujours une bonne idée… Les discussions sur le régime alimentaire sont trop souvent déclencheurs de commentaires négatifs et d’insultes. C’est triste !

1

« Oh, vous portez ça? Vous êtes courageuse! »

1

Voici l’affaire : Nous savons que les gens jugent, se moquent des autres à propos  de leur poids et de leur apparence. Tout le temps… Si votre ami ou quelqu’un que vous connaissez décide de sortir en jupe courte ou porter une chemise avec un décolleté plongeant, il est probable qu’elles aient déjà examiné la façon dont les règles de la mode de la société les affecteront. Elles le savent et, évidemment, ne se soucient pas assez des répercussions possibles, notamment lors de commentaires insultants.

 





4 commentaires


  1. Bonjour ma chère Eléonore,ton article me touche car on sent qu’il est vrai et dit la vérité,merci pour ton partage,le message est passé..;je partage ton article!Je suis d’accord;et dévaloriser les individus et aussi de manière générale je suis contre! c’est méchant tout simplement,de la moquerie gratuite!

    Répondre

Laisser un commentaire