Comment se sublimer quand on est ronde !

Comment se sublimer quand on est ronde !

Vous souhaitez assumer vos rondeurs et trouver votre style ? Vous ne savez pas par ou commencer ? Vous pensez que c’est compliqué de se mettre en valeur ? Je vais vous prouver que cela est très simple. Voici 3 astuces qui vous permettront de vous sublimer. Croyez-moi sur parole, la beauté n’est pas une question de taille.

.

Accepter son corps

.

Cela peut paraître évident et on a déjà dû vous le rabâcher des centaines de fois : acceptez-vous. Une femme qui a confiance en elle et qui s’assume entièrement est immédiatement plus attirante. Accepter son corps ne signifie pas simplement se dire que vous avez ce corps et que c’est comme ça. Non, aimez-vous, aimez chaque centimètre de votre corps. Personne n’est parfait, l’astuce est de faire de vos petits défauts, de parfaites, petites imperfections. La confiance en soi est la clé pour vous sentir bien et belle dans votre corps. Regardez-vous chaque jour dans le miroir et répétez-vous que vous vous aimez. Moi, ce sont mes fesses et mes yeux bleus. ^^ Entendre ces mots à haute voix vous permettra de jour en jour d’accepter un peu plus votre magnifique corps.

.

Photographie de Bernard Moreau

.

Trouver sa morphologie

.

Pour sublimer votre corps, il est très important de se connaître. Certains vêtements ou accessoires vont mieux sur telle ou telle morphologie. Observez-vous minutieusement et trouver votre morphologie afin de pouvoir sélectionner les vêtements qui vous mettront le plus en valeur.

Il existe plusieurs morphologies :

La morphologie en X ou en sablier : vous avez les épaules et les hanches de la même largeur et une taille très marquée. Le haut et le bas du corps sont de même proportions.

La morphologie en V ou en pyramide inversée : vos épaules sont plus larges que vos hanches.

Vous avez une carrure de sportive, c’est une morphologie en A ou en pyramide : vos hanches sont plus larges que vos épaules. De manière générale, vous avez une petite poitrine et des épaules étroites.

La morphologie en H ou en rectangle : vos épaules, vos hanches et votre taille sont de la même largeur. Vous avez des formes pulpeuses en haut et en bas, mais votre taille est très marquée.

Pour trouver votre morphologie, regardez-vous le temps qu’il faut dans un miroir en sous-vêtements. Les vêtements faussent souvent les courbes de notre corps. Cela peut prendre un peu de temps pour identifier la bonne morphologie.

.

.

Trouver son style

.

Après avoir trouvé votre morphologie, trouver votre style à vous.

Vous êtes plutôt rock, bohème, chic, glamour, etc. On a toutes l’impression d’aimer un certain style quand on regarde des photos de magazine, mais le plus important est d’essayer. Le secret est là : chercher votre style… essayez, réessayer, encore et encore. Tester tous les styles pour trouver celui qui vous plaira et vous sublimera. Lancez-vous dans une séance d’essayage endiabler avec une amie à la Pretty Woman.

Regardez-vous avec objectivité et demandez l’avis d’une amie. Un regard extérieur et bienveillant est toujours le bienvenu. Le petit truc en plus pour parfaire votre allure est d’accessoiriser. Ce sera le détail qui complétera votre tenue. Vous n’avez que l’embarras du choix : ceinture, bijoux, escarpins, sac, montre, accessoires pour cheveux en tous genres… La liste est longue. Une petite touche de maquillage et vous êtes prête à briller de mille feux.

.

Ne perdez plus une minute et dite vous que vous aimez votre corps et qu’à partir de maintenant vous mettrez tout en œuvre pour vous sentir bien dans votre peau. Avec le temps, vous prendrez l’habitude de sublimer votre corps chaque jour et cela sera de plus en plus facile. Sublimez-vous !

.

Photographie de couverture : Bernard Moreau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...