Pourquoi essayer les cosmétiques coréens ?

Pourquoi essayer les cosmétiques coréens ?

Les peaux grasses sont vraiment difficiles à soigner. Les mauvais produits peuvent facilement provoquer des irritations telles que des boutons ou des allergies, surtout que nous mettons beaucoup de produits sur notre visage. Le maquillage empêche notre peau de respirer… Heureusement, il existe des soins qui protègent notre visage. Découverte des produits coréens pour les peaux grasses !

Les produits coréens sont particulièrement appréciés car ils contiennent des ingrédients naturels comme du thé vert, de l’argile volcanique, du blanc d’œufs ou du riz… Les coréennes du Sud font très attention à leurs apparences, dans un pays ou la chirurgie esthétique a une place proéminente, les soins de peau sont particulièrement étudiés. Rien n’est laissé au hasard en matière de composition ! Les produits développés en Corée du Sud sont innovants !  C’est le premier pays en matière de « Recherche et de Développement » cosmétiques : Les BB crèmes, les masques de nuit, les CC crèmes sont des créations coréennes… Beaucoup de ces soins sont « copiés » par des grandes marques occidentales. Ils sont aussi bien nettoyants qu’hydratants. Les odeurs sont toujours agréables et donnent un sentiment de fraîcheur.

 

1. Le riz :

La mousse nettoyante pour visage : riz eau vive, 9.48 euros, Amazon 

L’eau du riz est un lavage génial pour les peaux grasses. Il nourrit avec des vitamines et des acides aminés, illumine et unifie le teint, et crée, une mousse crémeuse qui laisse votre visage se sentir propre et fraîche.

 

2. Le blanc d’œuf :

c2« Tonymoly » œufs : savon pour les pores des peaux a tendances brillantes, 8.45 euros, Amazon 

Cet ensemble adorable en forme d’œufs sont des savons qui favorisent la production de sébum et minimisent les pores. Leurs formes « trompe œil » sont particulièrement étudiées. Les coréens sont friands des objets « mignons ». L’argile rouge et le blanc d’œuf sont absorbants et nettoyants, de sorte que la peau devient lisse et soyeuse. Il unifie aussi le teint pendant toute la journée. C’est un soin complet !

 

3. L’argile volcanique

c2

« Innisfree « : masque volcanique pour les Pores, 12.55 euros, Amazon

Ce masque « Innisfree » utilise l’argile volcanique pour nettoyer vos pores. C’est un excellent exfoliant, il éclairci les imperfections tel que les rougeurs et élimine facilement des points noirs. Même si sa couleur « noire » est un peu déroutante, ce masque est parfait pour les pores et non agressif pour la peau. Il faut sauter le pas et dépasser cette couleur noire.

 

4. L’Aloe Vera :

c4« Nature République » : Aloe Vera Gel, 6.98 euros, Amazon

 Je suis une vrai « fan » de l’Aloe Vera ! C’est une plante qui permet de créer de nombreux produits cosmétiques, des soins mais aussi des médicaments. Je viens d’acheté un « Aloe Vera » à Ikea, pour cinq euros environ avec le pot. Il est encore petit mais j’espère bien pouvoir faire mes propres sérums naturels dans quelques mois… Les soins d’Aloe Vera utilise un gel de la plante pour apaiser la peau et fourni des tonnes de vitamines. C’est le produit pour les peaux grasses ! Il s’apprécie même en jus de fuit !

 

5. Le thé vert :

c5

« Innisfree » : sérum au thé vert, 49.99 euros, Amazon 

Les coréennes utilisent le thé vert pour obtenir un bon teint et donner à leurs visages un sentiment de fraîcheur. Ce sérum est particulièrement doux, il convient parfaitement aux peaux grasses et sensibles.

Image 1 : http://omagazine.fr/

 

6 commentaires


  1. Coucou! Les produits coréens font partie des produits auxquels je m’interresse petit à petit car j’en entends vraiment de bonnes choses. Pour l’instant je n’ai testé que des marques très connues mais j’ai commencé à repérer des sites sympa où je pourrais commander des produits moins connus mais pas moins efficaces 😉 bonne soirée! biz

    Répondre

    1. Coucou =) ,
      Merci pour ton commentaire.
      J’adore les produits coréens. Ils sont parfaits pour ma peau surtout les produits à base d’ALOE VERA. Par contre, je l’ai commande seulement sur Amazon =(
      Je suis très coureuse de connaitre les autres sites. Amazon c’est bien mais plutôt limiter, je trouve…
      Biz

      Répondre

  2. J’ai toujours eu envie de tester les produits coréens. Il va falloir que je me jette à l’eau un de ces 4 car j’en entends vraiment que du bien 🙂

    Répondre

    1. Si tu as une peau grasse. C’est le top ! =)

      Répondre

  3. Moi qui ai la peau grasse , je me demandais si je n’allais pas tester leur produit, merci pour l’article.

    Répondre

    1. Bonjour Yasmine,

      Je n’utilise pratiquement que des produits coréens. Je l’ai trouve plus naturels que les produits français. Après ma sœur qui est Éthiopienne, utilise des produits brésiliens =)

      Répondre

Laisser un commentaire