Pourquoi essayer les cosmétiques naturelles et bios ?

Pourquoi essayer les cosmétiques naturelles et bios ?

J’ai essayé beaucoup de cosmétiques naturels ou bios que j’achetais notamment en pharmacie. J’ai été souvent déçue. Entre ceux qui puent, ceux qui ne sont pas efficaces et ceux qui m’on provoqué une réaction allergique, j’en ai essayé une vingtaine avant de trouver des cosmétiques naturels performants.

J’ai voulu changé de cosmétiques après une étude de « QFC que choisi », qui a fait le « buzz » sur les réseaux sociaux. Cette recherche mettez en lumière des substances chimiques et mauvaises dans les produits d’hygiènes, de soins mais aussi dans les cosmétiques. Et grande stupeur, la plupart des produits que j’utilisais été dans la liste… Les réponses des marques a été simples, ces substances sont  peu présentent de chaque flacons, soit de 2 à 6% selon les produits. Mais bon, en combinant tous les produits que j’utilisais j’arrivé à plus de 55%. J’ai donc décidé de changer mes produits de beauté afin de limiter ces substances. Je me suis donc reprochée des produits naturels…

Les cosmétiques naturels et bios ont toujours de l’importance aux yeux des internautes car ils sont associés à des valeurs de qualité, de respect de l’environnement et d’éthique. Mais trouver une marque qui vend ce genre de produit reste compliqué.

J’ai découvert « Couleur caramel » ! Une marque de cosmétiques qui propose des produits beauté mais aussi de soins. C’est surtout une marque 1oo% NATUREL qui respect aussi bien l’environnement que les êtres vivants…

 

  • L’emballage :

dsc_0014

Ce qui me plait avec cette marque ce sont les emballages des produits. Ils sont éco-dégradables. C’est en carton recyclé ! Tous les emballages sont donc de couleur marron clair… Je trouve cela indispensable qu’une marque revendiquent être naturel ou bio appliquent des packagings recyclables. Dès qu’on touche les produits on voit que c’est vraiment du « bio ».

 

Comme je vous le disais précédemment, je suis très regardante sur la composition de mes produits de beauté. Je regarde toujours la composition, écrite sur le dos du paquet. Et quand je ne comprends pas les formules chimiques, j’évite d’acheter le produit. Tous ce qui est chimique me fait peur car on ne connait pas réellement les effets à long terme.

En effet, la nature, nous donne tout ce qu’il nous faut pour être belles : des ingrédients tels que du beurre de karité ou des huiles essentielles (sésame, jojoba, silice organique, mica…).

 

  • L’innovation :

Quand on pense aux maquillages bios, on imagine une gamme de produits restreinte, des produits seront pigmentés et des teintes limitées. C’est un stéréotype ! Certaines marques de cosmétiques bios ou naturels proposent des gammes avancée, suivent les tendances et sont innovantes.

En proposant, par exemple, des rouges à lèvres « mats », grandes tendances de cet Automne.

 

Des innovations comme cette éponge naturelle. Employée pour appliquer le fond de teint, ces éponges sont particulièrement appréciées par les bloggeurs et youtubeurs. Elles sont particulièrement présentes sur « instagram ». Toutefois, ce produit a un énorme défaut, elles s’usent vite car le fond de teint s’accroche à l’éponge… La marque « Couleur Caramel » a créé une éponge prédécoupée. Son utilisation permet d’absorber aussi bien des textures très fluides que visqueuses. Pratique pour appliquer les différents types de fond de teint !

 

Comment reconnaitre un produit naturel ou bio ? couleur-caramel

On voit beaucoup de produits qui se disent « naturels » ou « bios ». Dans les parapharmacies, en boutiques, sur le net, ont en trouve même en grande surface. Ils affichent des slogans avec des mots accrocheurs tels que : « soin, nature, vert, terre ou encore peau saine ». Mais, cela ne veut pas pour autant dire que ce sont réellement des produits bios.

La certification reste le meilleur moyen de reconnaitre un « vrai » produit naturel et bio car pour obtenir ces labels, qui sont particulièrement contrôlés, les marques doivent répondre à un cahier des charges strictes et sont suivies.

 

Petite astuce, les filles : 1o% de réduction sur le site avec le code « CCLOVEBEAUTERONDE »

(valable jusqu’au 3o/1o, hors produits déjà remisés et non cumulable.)

 

 

 

 

 

logo partenaires br

 

Un commentaire


  1. Je me suis moi aussi mise aux cosmétiques bios ! Perso, j’utilise la marque Arvil, je la trouve vraiment géniale et très bon marché !

    Répondre

Laisser un commentaire