Coucher le premier soir : bonne ou mauvaise idée ?

Coucher le premier soir : bonne ou mauvaise idée ?

Que l’on soit un homme ou une femme, on s’est tous déjà posé cette question : faut-il coucher le premier soir ? Il existe des tonnes de réponse en fonction de vous, de la personne que vous rencontrez et de votre éducation.

 

C’est l’une des questions que vous me posez le plus souvent… Voici mon avis sur ce sujet délicat.

 

Coucher le premier soir : une mauvaise idée ?

 

Vous êtes un homme et vous vous posez cette question ? C’est peut-être parce que vous avez peur de ce que la personne avec qui vous avez rendez-vous va penser de vous: « Veut-il aller trop vite ? ». Vous ne voulez pas passer pour un goujat et c’est normal. Si cette personne vous intéresse, essayez de lui proposer et soyez attentif à sa réaction. Il ne faut pas que cela passe pour une décision que vous lui imposait. Rien de tel pour la brusquer et ne plus jamais la revoir !

Multi-ethnic couple holding bed sheet over mouths

Mais si vous êtes une femme, il y a sûrement des milliers de questions qui vous viennent en tête. Est-ce qu’accepter une telle proposition va vous faire passer pour une fille facile ? Et pire, pouvez-vous le suggérer vous-même au garçon avec qui vous avez rendez-vous ? On croit souvent que coucher le premier soir va nous faire passer pour quelqu’un de mal ou donner une occasion de se jouer de nous. Mais c’est faux ! Tous les hommes ne sont pas forcement des « connards » (pardon… pour le mot vulgaire !). Si lors d’un rendez-vous, vous avez un bon feeling avec la personne, qu’elle vous paraît sérieuse et bien attentionnée, ça peut être une bonne idée de passer ce cap le premier soir.

Pourquoi coucher le premier soir ne serait-il pas possible ? Et si on attendait un peu ?

 

Il arrive qu’une fille refuse de coucher le premier soir et attende le second, voir le troisième rendez-vous par principe. Si c’est la façon dont vous voyez les choses car vous êtes très romantique ou pensez avec prudence, c’est tout à fait raisonnable !  Si vous le faites, juste par peur de passer pour quelqu’un de « trop coincé », rappelez-vous que cette attitude se crée avant tout à travers votre propre consentement. Si vous avez la tête sur les épaules et que vous envisagez une relation sérieuse avec la personne, il n’y a rien de mal à attendre un peu. Je le conseille fortement !

premier soir coucher

Il y a une excellente raison de ne pas coucher le premier soir : ce n’est pas un acte anodin !

Vous acceptez car vous avez peur de parler à vos amis de votre retenue ? Vous ne savez pas trop comment dire non à ce garçon qui ne vous plait qu’à moitié ? Réfléchissez un peu avant de sauter le pas. C’est votre corps et votre propre décision. Tout comme il est parfaitement normal de dire oui si vous en avez vraiment envie et vous sentez en confiance avec un garçon. Refuser de le faire le premier soir est un choix juste, dont vous ne devez pas avoir honte.

Si vous trouvez que votre rendez-vous va un peu trop vite, dites-lui simplement que vous préférez attendre. Et s’il vous apprécie vraiment, il vous comprendra.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...