Déconfinement : la réouverture compliquée des enseignes beauté

Déconfinement : la réouverture compliquée des enseignes beauté

Pour notre plus grand plaisir et grâce au déconfinement, les enseignes beauté vont bientôt rouvrir mais sous certaines conditions. En effet, les commerçants s’organisent afin de pouvoir appliquer les différentes mesures sanitaires imposées pour limiter la propagation du Coronavirus tout en offrant le meilleur accueil possible à leurs clients. En ce qui concerne le secteur de la beauté, beaucoup de techniques sont à revoir pour la sécurité de tous. Dans la suite de cet article, je vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette reprise.

.

Un tout nouveau cadre pour le secteur de la cosmétique

.

Makeup, mode, bijoux, coiffure, pendant le confinement, nous avons tout mis de côté. Mais avec le déconfinement qui arrive, nos pensées se tournent vers nos enseignes beauté préférées qui étaient fermées depuis mi-mars. Salon de coiffure, instituts de beauté et magasins de cosmétiques vont enfin rouvrir mais sous quelles conditions ?

Afin de limiter la propagation du Coronavirus, un nouveau cadre est de rigueur. En effet, pour pouvoir rester ouvertes, ces enseignes devront mettre en place un protocole spécial : « désinfection, protection et distanciation sociale. » En outre, la règle d’or sera de limiter le nombre de personnes présentes dans les différents points de ventes.

Par exemple, dans les magasins Yves Rocher, il faudra respecter un nombre maximal de 6 personnes dont 3 vendeurs. De plus, les clients ne pourront pas se servir eux-mêmes. Par exemple, les testeurs seront réservés uniquement à l’usage des employés après une totale désinfection. Autrement dit, pendant vos achats vous devrez en permanence être assisté d’un vendeur.

.

Photographie de 8photo

.

Des mesures à respecter

.

Dans les enseignes beauté, les vendeurs vous inviteront à procéder au paiement via carte bancaire et sans contact si possible. De plus, des signaux seront placés au sol pour que les clients respectent les distances de sécurité avant d’arriver aux caisses. Tous les employés seront équipés avec des gants et une visière. Par la suite, tous les magasins feront installer des vitres entre les vendeurs et les clients.

Par exemple, chez Passion Beauté, le libre-service sera interdit. Autrement dit, toutes les ventes seront assistées par un conseiller. Vous serez pris en charge dès l’entrée de la boutique par un vendeur ou une vendeuse qui vous dirigera dans le magasin. Par la suite, vous serez placé dans une file d’attente pour procéder au paiement de vos achats. Il est évident que la reprise sera compliquée pour ces commerces, car beaucoup de clientes préféreront commander leurs produits en ligne depuis leur domicile.

.

Une reprise compliquée pour les instituts de beauté

.

En ce qui concerne les instituts de beauté, la question est encore plus délicate. En effet, comment vont se dérouler les soins en cabine ? Pour l’instant, la fiche métier qui détaille les mesures à prendre dans ces établissements n’a pas encore été dévoilée par le gouvernement.

Quoi qu’il en soit, toutes les prestations d’un institut de beauté impliquent un contact physique. Cela rend le protocole encore plus complexe. Donc, il est fort possible que les points de vente cosmétiques soient rouverts mais que les soins en cabine ne reprennent pas tout de suite.

Sur ceux, bon courage a toutes les personnes qui travaillent dans ce milieu. Nous pensons à vous et nous serons les premiers à prendre rendez-vous. Après deux mois de confinement, on a bien besoin de vos talents ! ^^

.

Photographie de couverture : Michelle Maria

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...