Comment être « tendance » sans dépenser trop d’argent ?

Comment être « tendance » sans dépenser trop d’argent ?

1

Bien que cela puisse paraître difficile, il existe des moyens d’être « tendance » sans dépenser beaucoup d’argent. Une nouvelle saison est remplie de nouvelles modes, de nouveaux styles, de nouvelles pièces et de nouveaux motifs qu’on a toutes envies d’essayer… Mais c’est aussi la crainte de devoir se limiter afin de ne pas exploser son budget.

1

Prenez cette saison par exemple ! Avec de nouvelles tendances telles que les foulards en tricot, des vestes et cardigans colorés, etc. Ne pas trop dépenser peut être difficile ! Cela représente l’argent que vous devrez épargner sur le budget repas ou les loisirs. Mais qui a dit qu’être tendance doit obligatoirement coûter cher ?

Il suffit d’un peu de créativité et être prête à faire des compromis. Voici quelques conseils sur la façon de faire des emplettes et d’obtenir des pièces « tendances » à moindre coût :

cochon

 

  1. Essayez d’adapter votre garde-robe :

Plutôt que de racheter toute votre garde-robe avec de nouvelles pièces « tendances », essayer de l’adopter aux tendances du moment. Cela est généralement beaucoup moins cher ! Regarder des blogs et des magasins féminins afin de repérer les caractéristiques des nouvelles modes : les couleurs du moment, les motifs et les formes tendances. Une fois ce repérage fait, vous allez facilement trouver des compromis dans votre garde-robe. Sachez que les modes et les tendances partent et reviennent… c’est un cycle continu !

 

  1. Attendez avant d’acheter :

Alors que vous voudrez peut-être acheter, à tout prix, une veste fluo que vous avez-vu sur « instagram », vous pouvez économiser de l’argent en attendant quelques jours afin de voir si l’engouement pour cette pièce meurt ou pas. Surtout sur les tendances « instagram » qui changent extrêmement vite. Vous n’avez pas encore reçu le vêtement qu’il est déjà obsolète. Les modes rapides seront toujours vos amies pour faire des économies !

 

  1. Ne pas avoir peur de faire de la couture :

Si vous êtes douée avec une aiguille à coudre et si vous êtes patiente, vous pouvez essayer de reproduire une pièce tendance, en utilisant vos propres mains. Un vieux cardigan ? Donnez lui une nouvelle vie en remplaçant les boutons, rajouter des motifs, les customiser…

En connaissant les rudiments de la couture, vous pouvez apprendre à modifier les vêtements mais aussi en créer !

argent

 

  1. Focus sur les accessoires :

Vous pouvez facilement transformer une vieille tenue en un nouveau « look » tendance si vous mettez des accessoires. Ils sont souvent moins chers que l’achat de nouveaux vêtements.  Pensez colliers, bracelets, ceintures, foulards et accessoires pour cheveux…

 

  1. Faire du shopping d’épargne :

La majorité des tendances que nous voyons maintenant sont dans leur deuxième vague, ce qui signifie qu’elles ont déjà été tendance il y a 1o ans. Vous pouvez ainsi trouver un « look » similaire à l’intérieur de magasins « vintages ». Beaucoup de gens sous-estiment le pouvoir d’offre des magasins « vintages ». Tout redevient tendances ! Vous pourriez être surprises de trouver des pièces tendances avec des vêtements des années 5o, 7o ou 9o.

 

  1. Vendez vos vieilles tendances :

Si vous voulez plus d’argent pour faire des folies, sortez les vieilles tendances qui vous ennuient et vendaient les sur « Le bon coin » ou dans un vide grenier. De cette façon, vous aurez mérité votre argent. Pourquoi ne pas faire un peu de profit en vidant son placard ?

 

  1. Trouver une version moins chère :

Lorsqu’une tendance apparaît, il y a environ 4oo versions différentes de celle-ci. Prenez par exemple les combinaisons: Il y a des choix pour 1oo euros et d’autres pour 2o euros, selon le lieu où vous l’achetez. Ce qui signifie que vous pouvez trouver une version moins chère. Ce qui risque de changer : c’est la qualité du vêtement !  Comparer l’offre des différents magasins et garder les yeux ouverts pour faire les bonnes affaires. Les articles dans les magasins sont soigneusement présentés de façon à vous encouragez à la dépense, de sorte que les vêtements les moins chers peuvent être plus difficiles à trouver. Ils sont le plus souvent relégués au fond de la boutique. Il faut tout visiter de fond en combles !

 

  1. Regardez dans le placard de votre maman, tante, ou grand-mère :

Votre famille pourrait encore avoir des trésors de ces dernières décennies qui peuvent tout à fait se traduire en « looks tendances » pour cette saison. Vous pouvez même demander à votre tante si vous pouvez vérifier ses vêtements des années 8o et 9o. Je suis sûr que vous pouvez trouver des choses étonnantes cachées au fond de son placard. De plus, elle va apprécier vous voir porter un de ses anciens vêtements, un souvenir de sa jeunesse.

 

Laisser un commentaire