Développement personnel : c’est quoi un coach de vie ?

Développement personnel : c'est quoi un coach de vie ?

Dans notre société moderne, tout va très vite, on n’a du mal à voir passer les journées tellement on est prise par notre travail et nos occupations du quotidien. Et cela se ressent d’autant plus si l’on a des enfants.
Prendre soin de soi, c’est important. Il ne faut pas le négliger! 

Le développement personnel, c’est quoi ?

Le développement personnel permet de transformer toutes idées, toutes pensées, toutes attitudes négatives en positives dans le but d’améliorer sa vie pour continuer à avancer.
Il ne peut se faire du jour au lendemain, sans volonté de votre part. et demande le plus souvent un accompagnement ( coaching de vie ). Il existe plusieurs sortes de coaching : le coaching sportif, le coaching en conseil nutritionnel, le coaching entreprise etc…

Il faut donc s’investir et ne pas avoir peur de découvrir certaines choses sur soi et sur les autres. Mais ce sera que du bénéfice pour vous !

Image par ElisaRiva de Pixabay 

Et le rôle du coach de vie dans tout ça ?

Le rôle principal d’un coach de vie est de vous accompagner lorsque vous rencontrez des périodes difficiles (décès d’un proche, maladie grave à surmonter, déception amoureuse, fausse couche, problèmes au boulot….) et même des malaises quotidiens comme il y en a malheureusement de plus en plus (moqueries physiques car trop rondes, car rousses…) et qui n’ont pas lieu d’être !

Affirmez-vous ! Vous êtes toutes aussi craquantes que les autres ! Si vous n’arrivez pas à vous en convaincre, le coach de vie interviendra également à ce niveau.
Dès lors, il sera vous conseiller mais ils n’ont en aucun cas la solution-miracle. Il faut que vous soyez vraiment motivée pour changer les choses et que vous y mettiez de la volonté et de l’implication.

Le coach de vie est un professionnel qui va vous aider à vous poser les bonnes questions, à vous mener là où le bât blesse .
Il vous aidera également à acquérir une adaptation, un mode d’agissement face aux différents problèmes de la vie.

La relation client-coach de vie est basée sur le respect mutuel.
Une séance de coaching dure environ une heure. Le nombre de séances dépendra des problèmes évoqués par la personne qui désire être prise en charge mais aussi de sa détermination à essayer de s’en sortir.

Image par OyeHaHa de Pixabay

Bien choisir son coach de vie

Comme toute personne vivant sur cette Terre, le coach de vie est avant tout un être humain (et non pas un martien venu d’une planète lointaine ! ^^) avant d’être un professionnel. Il faut donc voir avec lequel vous auriez le plus de feeling .
Je vous conseille également de choisir un coach de vie qualifié.

Vous allez parler de choses très personnelles. Vous devez avoir confiance en cette personne. Bien trouver votre coach de vie est donc primordial !

Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas, foncez et surtout, n’ayez pas peur de vous confier.
Dans la vie, on n’est jamais seul à cent pour cent !

Image de couverture : Moni Mckein de Pixabay 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...