5 Blogueurs contre les diktats de la mode !

5 Blogueurs contre les diktats de la mode !

Il y a toujours à déplorer le manque de choix pour les vêtements « grande taille » par  nos homologues « taille droite ». Le changement est une prise de conscience des marques. Mais quand vous regardez les faits, il est clair qu’on est loin de trouver du « grande taille » dans toutes les boutiques.

Les blogs de mode permettent de diversifier la mode. Les blogueuses sont parfois de vrais modèles proposant des « hauls » et deviennent des experts de la mode et de la beauté. Elles fondent des textes produits et donnent des conseils à une communauté parfois très jeune. Au-delà du marketing des marques, elles restent le plus souvent « neutres » et proche de leurs communautés. Beaucoup de ces blogueurs deviennent des pionniers de nouvelles modes, de nouveaux mouvements… Voici cinq de mes blogueurs préférées qui ouvrent de nouvelles perspectives beautés… Et elles sont magnifiques !

1

1. Tanesha Awasthi

diktat 2

Cette fille a des cheveux et un sourire magnifiques. En grandissant, les gens lui disaient qu’elle était belle, mais trop grande. En raison de ces types de commentaire, Tanesha Awasthi a lutté contre la haine de soi et fait des régimes pendant des années. Alors, elle a construit son blog pour encourager les femmes à se sentir belles indépendamment de leur taille. Awashi qui est aussi une maman et mère d’une petite fille de deux ans, propose une tonne de tutoriels beauté et de mode sur son site.

Son blog : http://taneshaawasthi.com/

1

2. Shira Rosenbluth 

diktat 3

Si vous aimez les paillettes et les robes, son site en ait remplie. Shira Roselbluth est une « personal shopper » de New York, c’est-à-dire qu’elle fait du shopping pour des personnes célèbres et des gens qui n’ont pas le temps de faire les boutiques. Elle a donc l’œil pour créer des « looks » modernes. Son blog met en avant des styles colorés et classiques, mais toujours avec une touche moderne. Via son blog elle encourage les femmes à avoir du plaisir, de prendre des risques et d’embrasser « toutes les différentes parties de soi-même ».

Découvrir son site : http://idiehdesign.com/

1

3. Gabi Gregg 

diktat 4

Le blog de Gabi Gregg a été lancé il y a quelques années après qu’elle a posté une photo d’elle-même dans un maillot de bain et encourager les lecteurs à faire de même pour lutter contre les diktats de la mode. Gregg construit des maillots de bain. Elle dénonce, sur son blog, le peu de choix de vêtements  «  grandes tailles » dans les boutiques. Un manque d’options ne devrait pas limiter nos choix de styles.

Voir son blog : http://gabifresh.com/

1

4. Nicolette Mason 

diktat 5

Nicolette Mason dénonce, dans son blog, les termes tels que « curvy » ou « grandes tailles » qui sont trop utilisées. Ces expressions participent à la classification des femmes, selon leurs tailles et leurs poids. Pour Nicolette Mason, la beauté est subjective…Son blog propose de nombreux conseils de style et rejette les diktats de l’industrie de la mode.

Découvrir son blog : http://www.nicolettemason.com/

1

5. Allison Teng 

Allison Teng est une fille de Californie. Elle est passionnée par la mode et propose des « hauls » atypiques comme en témoigne son blog, « Curvy Girl Chic ». Etre une fille « fashion » peut être difficile, en particulier dans la communauté asiatique, mais Allison ne prête aucune attention à ce que pense les autres. Le plus important est d’être en bonne santé et d’aimer son style.

Son site : http://www.curvygirlchic.com/

1

Nous sommes tellement inspirés par ces femmes et leurs blogs. En poursuivant leurs tutoriels, leurs conseils et leurs idées, ils nous rappellent que les codes de l’habillement et de la beauté ne sont pas définis.

 

 

2 commentaires


  1. Merci pour ce bel article et de m’avoir fait découvrir de nouvelles personnes qui sont contre les diktats qui nous envahissent de toute part ! Je vais pouvoir aller regarder leur blogs de plus près 😉
    belle soirée à tous !

    Répondre

    1. Bonjour Marie,

      Merci pour ton commentaire.
      Bisous =)

      Répondre

Laisser un commentaire