Dolly MakeupArt: envie d’un maquillage artistique?

Dolly MakeupArt: envie d’un maquillage artistique?

Le maquillage va de la beauté, à la réalisation de monstres dans le cadre des effets spéciaux, en passant par le maquillage artistique, cinéma et la peinture corporelleDans les domaines de la mode, le maquillage est réalisé par un professionnel, mais qui n’a jamais voulu le  faire soit même ? La chaîne Youtube de Mélanie « Dolly MakeupArt » est une mine d’informations : idées, conseils, astuces… J’ai eu la chance de l’interviewer !

1

Qui es-tu ?

Je m’appelle Mélanie, j’ai 19 ans, j’habite en Normandie je suis coiffeuse/perruquière, maquilleuse autodidacte et par plaisir Youtubeuse.

De quoi parle ta chaîne : catégories, thématiques…?

1Ma chaîne est surtout consacrée au maquillage, que ce soit du maquillage beauté, artistique ou effet spéciaux toutes mes vidéos tournent autour du maquillage sous forme de tutoriels (Malgré qu’il y ai quelques dérives en coiffure quelques fois je l’avoue hihi).

14907606_1167589106659525_6521460738151157982_n


Quel est son concept ?

Transmettre mon savoir faire à ceux qui débute et ne peuvent pas s’offrir de cours de maquillage.

Le concept parait plutôt simple dit comme cela mais il demande en réalité un gros investissement derrière. Comme je l’ai dit au début de l’interview je suis une maquilleuse autodidacte, c’est à dire que l’on ne m’a jamais appris à maquiller. J’ai appris seule par passion car je n’avais pas les moyens de me payer une école de maquillage mais je voulais à tout prix apprendre à maquiller pour compléter mon cursus coiffure car pour moi la coiffure et le maquillage sont deux éléments qui s’assemblent, chacun à besoin de l’autre pour former une beauté.

C’est à ce moment là que Youtube est entrer dans ma vie… Je me suis mise à regarder des tutoriels de maquillage et selon les youtubeuses chacun avait un style, des manières, des techniques et un univers bien différent je trouvais cela passionnant ! C’est grâce à ses personnes que je dois mon savoir faire en make-up et cela m’a poussé à faire de même.

Puis pour le reste je ne vais pas paraître très original mais comme tout bon youtubeur, faire connaître mon travail à travers mon univers spécial… ^^ et pourquoi pas me faire repérer par des marques de make-up ou de coiffure.

14725540_1158210844264018_7232612876750925545_n


D’où t’est venue l’idée de ta chaîne Youtube ?

De base j’ai commencé à partager mon travail assez tôt, à 16 ans j’ai ouvert ma page facebook qui s’appelait à l’époque “Dolly Création” où je partageais régulièrement des photos de mes coiffures durant mon apprentissage (CAP ET BP) et de mes débuts dans le make-up. Puis petit à petit au bout de 2 ans les personnes qui suivaient mon travail me réclamaient souvent d’ouvrir une chaîne youtube. Je n’osais pas car je n’avais pas assez confiance en moi pour m’afficher sur les réseaux sociaux.

Puis au final après avoir obtenue mon BP coiffure je me suis dit que comme j’avais deux mois de vacances, que l’année pro je rentrais dans une nouvelle école dans une nouvelle ville, avec un nouvel appart (donc nouveau départ !). Alors pourquoi pas, me lancer sur youtube !

 

Quel est le quotidien d’une youtubeuse ? Comment gères-tu école/youtube, travail/youtube ?

Mouvementer ! Même si je ne post que 2 à 3 vidéos par mois. Je tourne en général le week-end et les jours où je termine plus tôt à l’école car sinon je ne profite pas assez de mes amies et de ma famille et mon niveau scolaire ne suivrais pas car quand on est youtubeuse spécialisée dans le make-up demande énormément de préparation (Environ 3o min pour l’installation des éclairages, du micro, de la caméra,du fond + préparation du matériel) sans compter les heures de tournage (4h de réalisation) et les heures de montage (quasi une journée) autant vous dire que ce n’est pas de tout repos !

14543529_1142442435840859_651895683_n


Comment élabores-tu Tes vidéos ? Comment trouves-tu les idées pour tes vidéos ?

J’ai la chance d’avoir une imagination débordante depuis toute petite (On m’a souvent reproché à l’école de ne pas être assez attentif et trop souvent rêveuse) Je me laisse facilement inspirer par tout ce qui m’entoure… Cela peut être un animal, une plante, de la nourriture, un vêtement, une chanson, un film…

 

Quelles sont tes passions dans la vie ?

Je pratique depuis 6 mois la musculation en salle et j’avoue que je accro ! Sinon j’aime beaucoup le shopping et sortir danser (surtout en festival !)



Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui veulent comme toi se lancer sur Youtube ?

Je leurs dirais de vraiment faire cela par passion, de ne rien attendre en retour pour ne pas être déçu. Youtube ça fait forcément rêver mais dès le départ, il faut du matériel (micro, caméra, éclairage, fond) et beaucoup de temps ! On pense aussi devenir riche grâce à youtube, alors qu’en réalité vous gagner environ 7o centimes toutes les 1ooo vues, et si vous monétisez vos vidéos… En bref ne vous laissez pas aveugler par l’image de Youtube et faite cela pour vous, respecter votre univers, soyez vous même, éclatez-vous…

Facebook : Dolly-Coiffeuse-Maquilleuse-Artistique-381224525721

Instagram : Dolly_maquilleuse_artistique

Snapchat : dolly_makeupArt

Youtube : Dolly MakeupArt

 




Laisser un commentaire