Dormir : comment combattre l’insomnie ?

Dormir : comment combattre l’insomnie ?

Une bonne nuit de sommeil peut être presque impossible pour beaucoup d’entre nous. Vous vous tournez  et chercher le sommeil en permanence !  Mais il peut y avoir une façon inattendue d’obtenir finalement une meilleure nuit. L’exposition au soleil au milieu de matinée peut améliorer votre sommeil.

1

Comme beaucoup d’entre nous le savent très bien, il n’y a pas de sentiment pire que de se coucher, regardant le plafond vide, pendant que des heures précieuses s’écoulent… Mais vous n’avez pas forcement besoin d’un traitement médical pour vous aider à mieux dormir. Il existe des petites astuces et de trucs faciles pour vous aider à trouver enfin le sommeil.

insomnie-cartoon

 

L’une de ces petites astuces est tout simplement la lumière du soleil.

Ceux qui souffrent d’insomnie devraient prendre l’habitude de sortir à un certain moment au début de la journée dans une lumière naturelle. Pourquoi? Il a été prouvé scientifiquement que les personnes en présence du soleil étaient plus heureuses. Obtenir plus d’exposition au soleil, en milieu de la matinée, peut aider à réajuster l’horloge interne du cerveau et donc vous empêcher de s’endormir plus tard dans la nuit. Alors, vive l’été !!!

insomnie

En fait, cette technique est très largement utilisée par des athlètes professionnels, des mannequins et des personnes toujours en déplacement C’est un excellent moyen de lutter contre le décalage horaire et favorise l’endormissement.

J’ai essayé et ça vaut vraiment le coup ! Alors pour ceux qui ont du mal à s’endormir, je vous conseille d’intégrer une promenade dans votre routine du matin, même si cela signifie sortir brièvement de votre bureau. Qui sait? Vous pourriez finir par vous remercier plus tard lorsque votre tête va enfin toucher l’oreiller. Vive le soleil !

 

Image de couverture : bonjourgrossesse 

 

Laisser un commentaire