Faire un soin en institut de beauté ? Pourquoi pas… mais bio !

Faire un soin en institut de beauté ? Pourquoi pas... mais bio !

Parce que nous vivons tous dans une société stressante et fatigante, il ne faut pas oublier de prévoir du temps pour prendre soin de soi. Et la meilleure des choses, c’est les petits soins en institut qui vont me détendre, et me rendre ma beauté naturelle. Il me suffit simplement de prendre un petit créneau dans le mois pour un vrai instant de plénitude, en poussant la porte d’un institut de beauté… Mais pas n’importe lequel !

.

Pourquoi aller dans un institut de beauté ?

.

Les soins « fait maison » c’est bien, mais parfois je n’ai pas le temps de les préparer ou de les appliquer. Du coup, j’utilise des masques tout prêts qui ne sont pas forcément adaptés à mon épiderme.

.

Image par secondfromthesun de Pixabay

.

En allant dans un institut de beauté, je suis prise en compte par de vrais professionnels, experts dans les produits, qui peuvent m’orienter vers des soins exclusivement adaptés à ma peau, mes envies, mes besoins de bien-être. Cela me permet de connaitre quel type de peau je possède !

Je préfère les salons à taille humaine afin de trouver une esthéticienne de confiance. Les instituts offrent un instant cocooning vraiment agréable. J’ai besoin de me sentir à l’aise et j’apprécie de voir la même esthéticienne pour chaque rendez-vous.  Une même intervenante, au bout de quelque temps, vous connaîtra sur le bout des doigts. Un simple appel de votre part et elle saura déjà quels soins vous proposez et comment prendre soin de vous.

.

Des soins en institut ?  D’accord, mais bio c’est mieux !

.

Aujourd’hui, la plupart des produits corporels sont pleins de parabens, de formules dignes des plus grands chimistes et de parfums parfois irritants. Je suis devenue très méfiante ! Et j’ai commencé à utiliser des produits biologiques, d’abord pour mes cheveux, puis pour mes soins du visage. Ils sont moins agressifs pour ma peau, plus agréable à manipuler, plus nourrissants et surtout certains sont non testés sur les animaux ! Ce que j’apprécie…

.

Image par Charles Thompson de Pixabay

.

Ainsi, je préfère les Instituts de beauté qui utilisent des produits biologiques. Il existe aujourd’hui des salons de beauté où toute leur gamme s’engage dans une optique végétale voire totalement végane ou 1oo% bio. Pas de produits bizarres, pas d’ingrédients chimiques ou de pétrole. Les produits sont issus de la nature et des bienfaits des plantes.

Même si le bio est une tendance en plein essor, je trouve qu’il est encore rare de trouver des instituts 1oo % naturels. J’ai d’ailleurs découvert un petit salon de beauté, un vrai bijou de bien-être. Si vous habitez dans le nord, vous pouvez réserver les yeux fermés à l’institut Bio de Julie, vous serez chouchoutée comme une reine et ne serez pas déçue par les soins proposés. Des produits totalement bio, agréables au contact et aux odeurs douces de fleurs et de fruits. Un simple petit coup de fil et vous êtes assuré d’avoir un instant parfait pour le corps et l’esprit.

.

Je pense que chaque femme a le droit de trouver un beau moment de détente. Un petit temps rien que pour elle… Rien que pour nous !

.

Photographie de couverture : shooting Mode et rondeurs de Fotomas

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...