« La couture grande taille » par La Félily

"La couture grande taille" par La Félily

Ça fait déjà quelques temps que je ne vous n’avez pas parlé de livre ! En effet, les livres dédiés aux femmes ou hommes ronds se font rares… mais à l’occasion de la sortie du roman de « La couture grande taille » écrit par « Lydie », je ne pouvais pas, ne pas en parler.

Lydie est une couturière et une femme ronde. Elle confectionne des vêtements et des accessoires en gré de ses envies. Sur son blog (http://lafelily.fr/site/accueil/) elle confectionne des vêtements sur mesures et personnaliser à chaque personne et propose des cours de couture pour enfants et adultes.

Il est vrai que les vêtements « grandes tailles » sont peu nombreux mais surtout les coupes ne prennent pas en compte les différentes formes et rondeurs des femmes rondes. Nous sommes tous « rond », certes, mais nos formes sont parfois différentes. De plus, les boutiques proposent le plus souvent des vêtements sombres. Partant de l’idée, que le noir ou le gris foncé mincit. Du coup, on se retrouve tous avec les mêmes vêtements. Il est donc difficile de personnaliser sa garde-robe et de faire preuve de créativité !

La solution ?

Les faire ! Mais nous n’avons pas tous les compétences nécessaires pour les confectionner. La couture demande de la technique et de l’apprentissage…

C’est pourquoi ce livre est plus qu’intéressant !

En plus de proposer 15 modèles du 44 au 58 différents, il explique les techniques et nous permet de choisir les couleurs et les tissus pour chaque création. Une aide indispensable pour un déboutant.

« Osez porter ce qui vous ressemble et plus ce que l’on vous impose ! Que vous soyez discrète ou plus extravertie, il est toujours agréable de se différencier des autres et que notre personnalité soit mise en valeur » – La Félily.

Je suis impatiente de le découvrir !

Vous pouvez vous procurer le livre :

  • sur Internet : lafnac.com, amazon.fr, boutiquemarieclaire.com

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire


  1. Merci énormément pour ce bel article que je découvre aujourd’hui !! Je me fais donc un plaisir de le partager 😉

    Répondre

Laisser un commentaire