Femmes rondes : Pourquoi il est temps que des modèles « grandes tailles » soient plus visibles dans les publicités ?

Femmes rondes : Pourquoi il est temps que des modèles « grandes tailles » soient plus visibles dans les publicités ?

Le jour où « Vogue Italia » a publié une couverture mettant en vedette trois modèles grandes tailles est un jour dont je me souviens encore. Le numéro de juin 211 a mis en avant « Candice Huffine, Tara Lynn et Robyn Lawley ». Ce sont des femmes rondes, courbées dont les formes et les cuisses sont plus épaisses que ceux de la grande majorité des modèles de taille étroite que l’on peut voir normalement en couverture de ce type de magasine…

1

Avec cette couverture « Vogue Italia » sort des codes de l’industrie de la mode et montre l’exemple ! Le numéro a été apprécié dans le monde entier. La mise en avant de trois modèles « curvy » est révolutionnaire – Et j’espère que cela deviendra commun à l’avenir…

Espérons que dans un futur proche, la représentation de la diversité des corps de femmes sera plus présente dans les magazines féminins et dans le publicité en général…  Des noms de mannequins « grandes tailles » sont déjà connus tels qu’Ashley Graham et Iskra Lawrence, des femmes magnifiques, rondes avec des courbes sexy comme les modèles de « Vogue Italia ». Elles sont talentueuses et plus représentatives de la femme et des gens ronds comme moi.

Découvrez quatre femmes « grandes tailles » qui pourraient briller dans la publicité :

 

img_0856

Debz Aiken, Taille 58 

Debz Aiken est une bloggeuse connue des Etats-Unis. « Chaque jour, je dois voir les gammes de vêtements, les campagnes publicitaires et les campagnes de médias sociaux des entreprises se vantant d’offrir des choix variés pour toutes les formes et toutes les tailles. Or cela n’est pas la cas !  » L’exclusion est un phénomène commun dans les marques qui sont soi-disant inclusives, comme la ligne de « Zendaya », qui s’arrête à une taille 54, ou « Khloé Kardashian Good American jeans », arrête à une taille 56. Avec une taille 58, Aiken se sent isolée et ignorée !

«Les entreprises qui veulent mon argent devraient faire du « grande taille », ajoute-t-elle. « Pourquoi quand j’ouvre un catalogue de vêtements, parcoure des centaines de pages et je ne peux voir un seul corps qui ressemble au mien ?

1

11899652_124150764601753_1758271158_n

Lisa Schoenberger, Taille 58 

Lisa Schoenberger est aussi une bloggeuse connue des Etats-Unis. Elle estime que les femmes rondes au-dessus d’une taille 58 auraient un rôle clé dans la représentation des femmes « grandes tailles ». «Je pense que l’inclusion de la taille 58 dans la mode va supprimer la stigmatisation envers les femmes pulpeuses. «Il me déchire parfois de voir les commentaires que les femmes affichent sur les photos de moi qui sont partagées par les marques. Ils cherchent désespérément à être en mesure de s’identifier à quelqu’un qui porte les vêtements qu’ils achètent. Ils veulent être en mesure de visualiser ce que ces vêtements proposent portés sur leur corps».

1

Marcy-3

Marcy Cruz, Taille 58/6 

Marcy Cruz est un écrivain et une bloggeuse. En mettant des images de femmes visiblement rondes et élégantes dans l’univers, Cruz croit que nous pouvons envoyer le message que beaucoup de femmes rondes n’ont pas peur de porter ce qu’elles souhaitent. Ce faisant, nous pouvons encourager les femmes rondes à se sentir belles – et pas seulement celles qui sont en dessous d’une taille 56 qui ont déjà un peu de représentation aux Etats-Unis.

« J’ai entendu dire que certaines marques disent que les clients ne veulent pas voir de femmes grosses dans les campagnes publicitaire », ajoute-t-elle. Le monde n’est pas gentil ! Mettre en valeur les modèles de taille 58 et plus signifie également aider à attirer l’attention sur le fait que les femmes visiblement grosses sont belles et sexy. Cela prouverait que nous méritons d’être vus et que «tout le monde a droit à la mode» !

1

Capture

Valerie Damidot 

Célébrité française, Valerie Damidot est notamment connue pour avoir présenté l’émission durant de nombreuses années DECO sur M6. Elle est aussi comédienne. Récemment, elle a participé à l’émission « Danse avec les stars » où elle était superbe. Elle a démontré qu’une femme ronde pouvait faire du sport est bien danser. C’est un vrai modèle pour la femme ! C’est une battante et je l’adore. Je l’apprécie beaucoup et elle est très présente sur les réseaux sociaux. Elle prend le temps de répondre à tout ses fans.

1

Image couverture : Ebay fashion Curve « Bishamber Das, Tess Holliday et Callie Thorpe ».

Laisser un commentaire