Femmes rondes : soyez élégantes en hiver grâce aux manteaux !

Femmes rondes : soyez élégantes en hiver grâce aux manteaux !

Qu’il fasse très froid ou légèrement humide, l’hiver est une jolie saison pour porter des manteaux. Bien emmitouflée à l’intérieur de ce vêtement, vous faites aussi part à votre entourage de votre charme et de vos atouts d’élégance.

.

Le choix d’un manteau

.

Pour trouver le manteau qui vous correspond, il faut tenir compte de vos goûts en matière de couleurs et de textiles. Acheter un pardessus confortable doit aussi vous faire plaisir devant la glace. ^^  C’est une acquisition qui sert de l’automne au printemps et parfois plusieurs années. C’est une pièce vestimentaire qui doit souligner votre féminité. Comparez différents articles avant d’arrêter votre décision. Un bon manteau est souvent coûteux.

.

Les différentes coupes

.

La forme des manteaux est indémodable. Bien sûr, il y a des tendances d’une année à l’autre. C’est pourquoi il s’agit de porter un vêtement qui correspond à votre style. Le manteau peut être classique avec un système de fermeture à boutons ou être original. Il représente une part de votre personnalité. Il peut être droit ou ceinturé. Il peut également se modifier au gré de vos envies.

.

Photographie de Patrick Blanvillain

.

Le manteau long pour un style affirmé

.

Idéal pour vous protéger du grand froid, c’est aussi le vêtement qui convient lorsque vous portez une robe ou une jupe qui vous préservent les jambes des variations de température.

Il existe également le manteau très long qui, choisi dans les tons clairs ou totalement noirs, vous garantit une élégance dans toutes situations. S’arrêtant au niveau des chevilles, il protège parfaitement tout votre corps. Il convient de l’essayer pour trouver le modèle le plus adéquat à votre taille.

.

Le manteau court pour mettre en valeur vos formes

.

C’est un vêtement qui recouvre le haut du corps, au-dessus de la taille. Il se porte aussi bien avec des pantalons qu’avec des robes car il met en valeur le vêtement apparaissant sur le bas du corps. Bien sûr, vous pouvez craindre d’avoir un peu froid. Dans ce cas, équipez-vous de bons collants. Votre tenue offre un joli profil ne cassant pas les lignes de votre silhouette.

.

Le manteau mi-long : un classique !

.

C’est juste au-dessus des genoux qu’il s’arrête. Il protège donc plus que le manteau court. C’est une longueur souvent choisie parce qu’elle permet de s’associer à tous types de vêtements. Il convient toutefois de l’éviter lorsqu’on choisit des jupes ou des robes car différentes hauteurs apparaissent et votre silhouette est alors moins mise en valeur.

.

Photographie de Patrick Blanvillain

.

Le manteau droit ou cintré pour un style glamour

.

Le premier dissimule votre silhouette, le second souligne votre taille, enveloppant vos hanches. Avec les manteaux cintrés, vous pouvez choisir de nouer ou non les attaches autour de votre corps et notamment en dessous de votre poitrine, créant en look chic et élégant. C’est ma coupe préférée ! =)

.

Le manteau original pour un style unique

.

Un manteau peut très bien être équipé de poches, de systèmes de fermeture étonnants, de capuche et de fourrure. Sa forme mais aussi sa couleur en fait un vêtement très particulier qui attire le regard de votre entourage. Créer votre propre style ! J’ai moi-même un manteau brun avec de la fausse fourrure et une coupe année 5o… Je l’adore ! =)

.

Le choix de la couleur

.

Les roses ou les rouges conviennent parfaitement pour une sortie entre amis. Ce sont des nuances qui mettent en valeur un manteau court. Le beige et le noir sont par exemple, des coloris très bien appréciés par les propriétaires de manteaux longs ou mi-longs. Enfin, pour donner un peu de gaieté à votre quotidien, optez par exemple pour un modèle avec zips colorés ou poches de rangements originales.

Le manteau est un vêtement incontournable des saisons fraîches. Il s’associe à votre caractère. C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour le choisir.

.

Photographie de couverture de Patrick Blanvillain

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...