Fêtes des mères : top 5 des activités à faire avec sa maman !

Fêtes des mères : top 5 des activités à faire avec sa maman !

Les liens familiaux sont très forts entre une mère et sa fille. Il peut y avoir des frictions de temps à autre mais ce qui demeure est précieux : l’amour entre deux êtres. Quoi de plus agréable que de partager des moments de complicité qui feront les souvenirs de demain. Découvrez 5 types activités à vivre à 1oo % avec votre maman.

.

Prendre des cours

.

Que ce soit entre autres, la cuisine, une langue étrangère ou la danse, l’apprentissage améliore la motivation lorsque la fille et la mère se lancent ensemble dans cette nouvelle aventure. Ce sont des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires qui s’instaurent. Très vite, l’une et l’autre personne se trouvent des points communs dans l’appréhension, la difficulté et les situations loufoques. Ce sont autant de souvenirs qui s’incrustent dans la mémoire et le cœur d’une mère et de sa fille. De plus, apprendre permet de se projeter. L’envie de partager d’autres aventures apparaît très rapidement. Prendre des cours peut s’effectuer tout au long de la vie.

.

S’offrir une pause bien-être

.

Une maman et sa fille peuvent vivre une journée privilégiée de shopping et de soins esthétiques notamment lorsque la fille est adolescente. Les tailles se rapprochent et l’on peut s’échanger plus facilement les vêtements ou partager ses sensations concernant les massages, les épilations ou encore le maquillage. Pour manger au restaurant et se balader, peu importe l’âge, l’offre et les goûts évoluent tout au long de la vie ! Enfin, en fonction de l’actualité culturelle, accordons-nous pour découvrir un artiste en concert ou le dernier film sorti en salle. Que nos goûts correspondent ou soient différents, s’offrir une pause bien-être anime notre altruisme. Nous sommes plus à l’écoute l’une de l’autre. S’évader ensemble, c’est se découvrir à nouveau, commencer à se comprendre et souvent renforcer les liens entre atomes crochus.

.

Image par Adina Voicu

.

S’accorder une pause musicale

.

Les bienfaits de la musique ne sont plus à démontrer. Apaisante, la musique permet de se découvrir. Entre une mère et sa fille, c’est l’occasion de se ressourcer mais aussi de mettre des mots sur des émotions. Les échanges sont enrichissants. Aller au concert, c’est partager une ferveur et une complicité avec l’art et l’artiste mais aussi vivre des moments familiaux intenses. Dégager un trop plein d’énergie et se détendre passe aussi par un lâcher-prise. Et si vous chantiez à tue-tête, mère et fille ? Fou-rires garantis !

.

Jouer et s’amuser

.

Le jeu permet d’extérioriser toutes ses émotions. Quel que soit l’âge de la maman ou de la fille, il procure l’envie de gagner, la reconnaissance des capacités humaines, le recours à des tactiques de coopération et le plaisir de rire simplement. Tous ces sentiments apparaissent systématiquement lors de parties ludiques. Profitez de bons moments à partager en sirotant en plus, un cocktail fruité choisi ou préparé ensemble.

.

Pratiquer une activité sportive

.

L’activité sportive donne l’avantage de se retrouver de façon régulière dans une activité qui demande des efforts. L’encouragement peut alors être échangé et la motivation maintenue. Les bienfaits du sport pour le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer. Ils favorisent l’apaisement. Après une séance musclée, les discussions entre mère et fille deviennent harmonieuses.

.

En fonction de vos goûts et de votre personnalité, optez pour une idée d’activité ou laissez le choix à votre Maman en lui offrant un coffret multi-thèmes pour qu’elle sélectionne elle-même son activité préférée ; rendez-vous ici : https://www.smartbox.com/fr/cadeau-fete-des-meres/

.

Photographie de couverture : Елизавета Кардасевa

Le partage c'est la vie !

Un commentaire


  1. Très bon article ! Relation mère -fille est très importante, je fait souvent du shopping avec ma mère

    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...