Voici pourquoi, il est préférable d’utiliser des gommages biologiques pour préserver son visage !

gommages biologiques

Les gommages sont des produits qui font partie d’une routine beauté. Mais ce n’est pas tout d’en utiliser, il faut aussi bien les choisir ! Voici les raisons pour lesquelles les gommages biologiques sont préférables aux autres. Les gommages peuvent aider à restaurer les tissus et à stimuler le drainage lymphatique. Ils peuvent aussi éliminer les cellules mortes, les toxines et les déchets qui recouvrent la peau. Utilisez des produits biologiques pour cette opération : ils sont beaucoup plus efficaces que des produits chimiques. Voici pourquoi…

J’utilise des soins beauté pour avoir une peau plus saine.

Les produits cosmétiques sont conçus pour avoir un effet sur la peau. Les soins traditionnels, comme par exemple, les masques hydratants, ont pour but d’apporter de l’eau à la peau et de lui redonner du tonus. Hydrater sa peau est indispensable pour qu’elle soit belle ! Les produits cosmétiques actuels agissent, car ils sont conçus pour corriger les imperfections de la peau. Cependant, les produits chimiques peuvent avoir des effets néfastes comme développement le vieillissement de la peau ou créer des rougeurs.
Pour avoir une peau plus saine, j’utilise que des produits biologiques, qui sont beaucoup plus efficaces.


Ce que j’ai appris :
Les produits cosmétiques traditionnels sont conçus pour corriger les imperfections de la peau. À l’inverse, les produits biologiques sont conçus pour avoir un effet sur la peau. Ils n’agissent pas seulement sur les imperfections, mais sur l’ensemble de la peau. Ainsi, ils peuvent être utilisés par toutes les personnes, quel que soit leur type ou leur problème de peau. C’est pour cela que je me suis mise en « bio ». Depuis, j’ai moins de rougeurs, mes pores sont moins apparents et surtout, surtout… Au final, j’économise de l’argent. Et oui, plus besoin d’utiliser entre 7 à 1 produits pour avoir un soin beauté complet. Maintenant, j’ai trois produits et seulement un gommage visage bio pour exfolier ma peau.

Pourquoi je choisis toujours des gommages biologiques ?

La plupart des gommages ne sont pas biologiques, car ils contiennent des ingrédients toxiques pour la peau. Ils sont souvent bourrés de parabens, de sulfate ou de phénoxyéthanol.


Le paraben est un conservateur qui empêche la croissance des bactéries. Il est utilisé dans la majorité des gommages, et se retrouve dans la plupart des produits de beauté. Mais, ce conservateur peut avoir des effets néfastes sur la santé, notamment sur le système hormonal. Et oui =(

Le sulfate est utilisé pour éliminer les impuretés comme les cellules mortes. C’est un agent nettoyant très puissant qui peut irriter la peau. Les fabricants utilisent généralement plusieurs types de sulfates dans leurs produits, et pas seulement pour les gommages. Ils sont souvent présents dans les savons et les shampoings, mais ils peuvent aussi se trouver dans les shampoings pour bébé, les produits pour le cuir chevelu ou encore dans les déodorants.


Le phénoxyéthanol est un conservateur utilisé pour prolonger la durée de vie des produits. Il est très présent dans les produits cosmétiques comme les crèmes solaires, les parfums ou encore les déodorants. Il peut également causer des effets secondaires comme l’irritation de la peau.


Le dioxyde de titane est un colorant utilisé dans les gommages pour peau blanche. Il permet de donner à votre peau une couleur uniforme et éclatante. Ce colorant augmente les risques de développer une réaction allergique.

Les ingrédients irritants peuvent provoquer des rougeurs, des démangeaisons, des piqûres d’insecte et des démangeaisons…

Pourquoi et comment j’exfolie ma peau avec des gommages biologiques ?

Le gommage est un soin de beauté qui consiste à se débarrasser des cellules mortes de la peau. l’exfoliation est importante, car il possède plusieurs avantages pour la qualité de votre peau :
– Il permet de stimuler la circulation sanguine et lymphatique.
– Le gommage élimine les cellules mortes, bien sûr…
– Il permet de détendre et de raffermir l’épiderme
– et il aide à l’élimination des toxines.

Pour bien exfolier la peau, il faut respecter quelques règles :
– Ne pas exfolier plus de 2 fois par semaine. Cela risque d’être trop agressif pour votre peau, surtout si vous n’utilisez pas de produits biologiques.
– L’exfoliation doit toujours être suivie d’une hydratation.

Source photo de couverture : JC Gellidon on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...