Une semaine, un blog : Les chroniques de la famille maniaque !

Une semaine, un blog : Les chroniques de la famille maniaque !

Une nouvelle rubrique voit le jour ! « Une semaine, un blog » ! En décembre, chaque semaine découvrez de nouvelles bloggeuses, explorez des thématiques variées et partez à la découverte des sites web.

J’ai toujours pensé que l’échange entre bloggeuses est une bonne chose. Découvrir de nouveaux univers, rencontrer des personnalités, partager des opinions… C’est pourquoi, je suis contente de ses collaborations et de la création de cette rubrique.

Le premier blog est celui de « Maman Maniaque ». J’ai aimé le site pour ses petites astuces, mais aussi par ses illustrations sympathiques. Je vous laisse découvrir…

1

Hello à vous,

1

amis maniaques,

amis maniaques refoulés en attente de coming out,

amis désirant secrètement devenir maniaques

et tous les autres !

mm1

Permettez-moi de me présenter. Je suis Maman Maniaque. Fidèle disciple du redoutablement efficace Papa Maniaque, je me suis donnée pour mission de vous transmettre un peu de mon savoir accumulé au fil du temps.

 

Car nous sommes la famille Maniaque…

 

… La famille qui vit selon le rythme du rangement, du nettoyage, du « déjà une bonne chose de faite ». Notre ainée, Miss Maniaque, âgée de 12 ans, nous suit d’ailleurs parfaitement dans cette lignée. Par contre, l’éducation des deux autres, Mister Anti Maniaque et Mini Maniaque, n’est pas encore achevée. Mais nous sommes patients, et tenaces…

Dans nos chroniques (www.chroniquesfamillemaniaque.be), vous aurez droit à mes multiples états d’âmes, à des astuces de rangement et d’organisation, du jardinage, du nettoyage, des DIY, de la récup... oui de la récup. Parce que je déteste jeter. Cela me semble totalement contre nature.

 

Pas trop minimalistes, les Maniaque…

1

Ben oui, je vais un peu à contresens du courant actuel. Le minimalisme, c’est pas trop mon truc. Si j’ai ces objets, c’est quand même qu’il y a une bonne raison qu’ils soient là, non?  Si aujourd’hui ils ne me servent pas, qui sait de quoi est fait l’avenir?

Oui, je plaide coupable. Moi je suis plutôt écureuil. Le stockage, j’adore ! Les classifications, les inventaires, les listes pour savoir ce que j’ai, c’est trop bien. Un hobby à part entière. Une façon de vivre.

Les étagères, armoires, placards,  boîtes, paniers, tiroirs, séparateurs de tiroirs, penderies, coffres, bancs à rangement, boîtes à chaussures, … haaaaaaaa! J’adore.

Plus j’ai de matière à ranger, plus je m’amuse.

Quand j’ai du mal à m’endormir, je pense rangement, réorganisation, optimisation de l’espace.

mm2

Maladif? Peut-être.  Gênant ? Certainement lorsqu’il faudra déménager un jour tout cela.  Pas sûr que dans une maison de repos ils acceptent ma collection de cassettes audio des années 8. Ou ma collection d’objets « Chimay » des années 9. Ou encore ma vieille chaine hifi qui prend les poussières au grenier. Mais entre temps, ces objets sont biens où ils sont …

Mais ne vous y méprenez pas, parfois j’arrive à me défaire de certaines affaires. Les objets de puériculture,  par exemple je commence à les revendre.  C’est déjà ça non?…

Pour ce qui est du reste… ça peut toujours servir. A moi ou à mes enfants. Ou lorsque la mode sera revenue. Ou pour le carnaval. Et puis cela a tellement fait plaisir à Mamy quand elle me l’a offert. Je ne voudrais pas lui faire de la peine. Et puis cela pourrait porter malheur de s’en débarrasser…

mm3

Enfin, dans mon blog, il y a autre chose que vous constaterez. Je suis obsédée par l’hygiène en cuisine…

 L’hygiène en cuisine ?

 

Ben oui, je vis dans la crainte de contaminer mes petits plats de toutes ces vilaines bêbêtes qui nous côtoient tous les jours. Ma formation de diététicienne n’y est probablement pas totalement étrangère. D’ailleurs, la plupart de mes collègues sont un peu comme moi… Maniaques. J’ai donc créé la rubrique « Nutri Maniaque », qui n’est pas un blog culinaire, mais un blog « maniaco »culinaire…

mm4

Bon,  sur ce, si vous aussi vous aimez ranger, nettoyer, recycler, organiser… mais toujours avec une touche d’humour ( et le mien, il est bien belge), venez donc jeter un petit coup d’œil du côté de la Casa Maniaque !

 

A bientôt sur « www.chroniquesfamillemaniaque.be »

 

logo partenaires br

 

Laisser un commentaire