La redoute collection propose une mode inclusive : des vêtements pour toutes les tailles et morphologies (du 34 au 52) !

La redoute collection propose une mode inclusive : des vêtements pour toutes les tailles et morphologies (du 34 au 52) !

Enfin, la mode pour toutes arrive. Plus aucune femme n’aura à renoncer à porter un vêtement qui lui plaît parce que la pièce qu’elle convoite n’est pas prévue dans sa taille. Pendant longtemps, la mode ignorait les femmes hors standard, trop rondes ou trop minces. La Redoute fait un grand pas vers la mode inclusive en proposant une gamme pour toutes les femmes. J’étais obligé d’en parler… tellement je suis contente !

.

Une  grande partie des femmes actuelles ne se retrouve pas et ne font pas un 36-46 en matière de tailles, en dehors desquels il est difficile de trouver certains vêtements, motifs et couleurs.

Parce qu’une femme est une femme, elle a le droit d’être bien dans sa peau. Elle doit avoir le droit de s’habiller comme elle le souhaite. Elle doit avoir le droit de suivre la mode si tel est son désir et ceci qu’elle fasse une taille 34 ou 52.

Ashley Graham n’est-elle pas somptueuse ?  Et Velvet d’amour ? Ces femmes sont merveilleuses. Ce sont mes modèles ! ^^

La beauté n’est pas une question de chiffres. La beauté est une question d’attitude, de charme et de charisme. Le rôle du vêtement est de contribuer à mettre en valeur la beauté naturelle d’une femme.
La Redoute lance la mode inclusive pour toutes.

.

.

Des vêtements pour toutes les femmes

.

La nouvelle gamme La Redoute Collection s’adresse à chaque femme et lui permet de choisir ses vêtements en fonction de ses goûts et non en fonction de sa taille. Chaque femme a droit à des vêtements élégants, ou sexy et qui soient beaux et bien coupés. Les rondes peuvent être tendances et porter la même chose qu’une femme fine, si elles le souhaitent.

La beauté se met en valeur. Une femme qu’elle soit mince ou plantureuse doit pouvoir habiller élégamment sa silhouette sans être restreinte en terme de choix de vêtements. Nous le savons… pour les femmes rondes, les couleurs sont souvent ternes et les motifs plutôt basiques. La collection de la Redoute met un terme à cela. J’ai trouvé leur collection vraiment colorée et tendance. J’applaudis cette initiative !

Vive la mode inclusive !

.

.

Des pièces pour toutes les morphologies

.

La mode ne pourrait pas se revendiquer inclusive si les pièces n’étaient pas étudiées à tous les corps. Pour se diriger vers une mode inclusive, la Redoute propose des vêtements pour toutes les morphologies et toutes les ethnies. Peu importe que ces femmes soient de type A ou H, en huit ou en O, ou qu’elles soient grandes, petites, minces ou rondes, caucasiennes ou africaines, asiatiques ou métissées.

Ce que j’apprécie le plus avec l’idée, c’est que la femme est mise au cœur du processus de fabrication de la collection. J’attends depuis longtemps une marque proposant des vêtements pour toutes les tailles. Et si j’ai envie, je vais pouvoir mettre le même t-shirt que ma sœur qui fait un 36, sans que cela ne pose aucun problème.

Pour moi, La Redoute a écouté les rondes. Elle est proche de ses clientes. On le voit bien sûr son compte Instagram qui est très représentatif des femmes que l’on voit autour de soi, dans la rue ou au travail.

.

Photographies : Bernard Moreau

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...