Le langage du « plus size »

Le langage du "plus size"

Beaucoup de termes, de mots, d’expression nouvelles sont utilisées par les médias sociaux pour désigner les femmes rondes. Face à l’indignation de l’utilisation du terme « plus size » une confusion règne sur les différents mots. Dans l’ensemble, ils deviennent source de débat. Et si vous aussi vous avez aucune idée de ce que l’un de ces termes signifient, voici un guide rapide.

 

« Taille droite » (straight size)mannequin-maigre1

La plupart des modèles « taille droite » correspondent à la taille 34 – 36, est la taille utiliser pour les défilés de mode.  Une taille plus apprécier pour les photo-shoots, l’image et le visage de la marque.  Un terme largement accuser de transmettre un message de beauté « articuler autour de la maigreur ». Dernière polémique en date: des modèles de moins de 16 ans jugées plus fines pour les défilés.

 

 

robe-de-cocktail-grande-taille_38

« Grande taille » (plus size)

Ceci est le terme de l’industrie de la mode traditionnellement utilisé pour désigner les femmes rondes. Pourtant, de nombreux mannequins dénoncent son utilisation dans le monde de la mode. En effet une taille 38, dans l’industrie est déjà qualifiée de « grande taille ». Le terme est plus souvent utilisé par les marques pour la vente en ligne, désignant une catégorie (ou colonne) particulière. 

Souvent juger comme « une différence montrer », certains sites de ventes en ligne préfèrent ne pas créer de catégories différentes pour les grandes tailles. Pourtant, il est très fréquent pour les marques du commerce électronique d’utiliser  des taille fines pour vendre des vêtements grandes tailles, ne permettant pas de se faire une idée « juste » du produit.

 

« Courbes » (curves)A-1615988-1425456144-5550.jpeg

« Curve » est un terme plus agréable et peut signifier  toute personne, y compris une personne mince avec un plus grand buste.  Ce mot obtient toujours les greffes de certaines personnes car elle suggère une différenciation  hors « norme ».

 

« Rondeurs naturelles » (life-size)

Nous faisons des comparaisons sociales entre nous-mêmes et les modèles que nous voyons; l’image corporelle provoque une forme d’anxiété qui se produit à cause de la répétition et des « règles » de l’industrie de la mode. Cette industrie a normalisé une apparence qui ne représente pas les femmes de la société d’aujourd’hui. Une frustration qui affecte la confiance des femmes et des hommes face à leurs corps.

Le terme « life-size » devient une étiquette plus honnête, plus proche de la réalité et plus naturelle. Et utiliser pour désigner une sorte d’acceptation de son corps.

 two_85f8955d-01e1-44c1-a5f4-34f6b40359cd

 

Laisser un commentaire