Le corset, et si on essayait ?

Le corset, et si on essayait ?

Le corset apparaît   à la Renaissance et nous vient de la cour d’Espagne, celui-ci était une image de « droiture » des femmes nobles qui les portaient. Il apparaît en France dans la seconde moitié du XVIe siècle. 74855748

Un corset est donc un sous-vêtement qui épouse la forme du corps, pour affiner la taille et Corset-sexy-l’atout-séduction-qui-remet-le-passé-au-goût-du-jour2-770x1024maintenir la poitrine alors que le soutien-gorge n’existait pas encore.

Beaucoup porté par les femmes (et même les hommes), le corset a évolué en combinaison, puis en sous-vêtements contemporain, beaucoup plus confortable. Mais le côté esthétique séduit toujours. En effet, le corset met en valeur la poitrine et les hanches tout en aplatissant le ventre. Une manière de mettre en valeur nos belles formes !

Aujourd’hui le corset se met en sous-vêtements mais aussi au-dessus d’un t-shirt et parfois devient même le haut…

De nos jours, les corsets de qualité sont assez chers, mais on peut trouver quelques 1exceptions. Méfiez-vous des sites chinois qui proposent des corsets à des prix vraiment intéressants. La fabrication d’un corset demande un savoir-faire pointu. Vous avez, en outre, des morceaux de métal pour soutenir les tissus et le cordon. Le problème c’est que de mauvaise qualité et des coutures mal définie peuvent être dangereux.

Certains vous diront que le mettre est une véritable galère. Il s’agit de trouver le coup de main.Voici une vidéo d’une youtubeuse qui nous explique :

https://www.youtube.com/watch?v=nPztLZM7pt

Un commentaire

Laisser un commentaire