Les bienfaits du savoir noir sur la peau. Prêt pour un soin beauté à l’oriental ?

Les bienfaits du savoir noir sur la peau. Prêt pour un soin beauté à l'oriental ?

Cet actif naturel est un secret de beauté bien connu des femmes orientales. Fabriqué à partir de mélange d’huiles et d’olives noires broyées, il est également naturel. Depuis, le savon noir a traversé les générations et les frontières pour imposer comme un ingrédient cosmétique indispensable et naturel. Et pour cause : le savon noir est à la fois un actif 1oo% naturel, adapté à tous les types de peaux, accessible, peu cher et facile à utiliser. Un véritable ingrédient beauté miracle que j’adore !

.

Les 5 principaux bienfaits du savon noir pour la peau

.
Le savon noir est un incontournable des préparations cosmétiques. Naturellement enrichi à la vitamine E et en acides linoléiques et oléiques, le savon noir a une action protectrice pour l’épiderme. En effet, il participe à protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures. Sans mentionner la pollution des milieux urbains ! C’est pour cela que je l’utilise… ^^ On lui attribue également des propriétés hydratantes et adoucissantes laissant après chaque utilisation la peau belle, souple et douce. Et puis, l’odeur n’est pas désagréable ! =)

Ce trésor de beauté est également très connu pour son action exfoliante et purifiante.Le savon noir peut être utilisé en tant que gommant doux pour le corps et le visage. Ainsi, il permet de débarrasser des petites peaux mortes et des impuretés tout en douceur, sans que cela soit trop agressif pour la peau. Le savon noir a une excellente action antibactérienne. Il est donc idéal pour lutter contre l’excès de sébum et pour un nettoyage en profondeur. En bref : c’est une véritable cure de detox pour toutes les peaux comme la mienne !

.

Photo de jackmac34

.

Comment j’utilise le savon noir ?

.

Seul, il peut directement être appliqué sur le corps sous la douche. L’astuce ? Afin de profiter pleinement de ses bienfaits, le savon noir peut être utilisé en combinaison avec une éponge végétale ou un gant. Massez délicatement la peau, de manière circulaire, pour un pur moment de bien-être directement inspiré des rituels de hammam.

Le savon noir peut également être utilisé comme nettoyant et exfoliant quotidien pour le visage. Plus besoin d’ingrédients chimiques aux noms indéchiffrables. Appliquez sur le visage avec de l’eau, sa mousse délicate va éliminer les impuretés et nettoyer la peau. Rincez abondamment. Et hop, il ne vous reste qu’à profiter d’une peau éclatante et souple !

Enfin, il peut également s’intégrer dans votre rituel de soin beauté en préparant votre peau à recevoir tous les bénéfices d’un masque. Après avoir humidifié votre peau avec de l’eau tiède, vous pouvez appliquer la pâte de savon noir sur votre visage en couche semi-épaisse, laissez-le ensuite diffuser ces vitamines et oligo-éléments pendant une dizaine de minutes sur la peau. Il constitue ainsi une excellente préparation avant application d’un masque à l’argile, 1 à 2 fois par semaine et permettra d’en améliorer l’efficacité et le résultat beauté.

En fait, le savon noir est devenu mon allier pour les soins de beauté. Petit à petit, j’ai remplacé mes différents crèmes, gommages et soins par un simple produit. Finalement, c’est plus économique et plus naturel, ce que j’apprécie. =)

Je l’utilise aussi avec des huiles essentielles pour un moment cocooning pour profiter d’un moment de bien-être et de relaxation dans mon bain. Je verse une petite quantité de savon noir avec quelques gouttes d’huiles essentielles, à votre convenance (Soyez vigilant dans le choix de votre huile essentielle, on rappelle qu’il est important de bien vérifier son utilisation).

.

Photo de couverture : Adina Voicu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...