Les bras qui pendent !

Les bras qui pendent !

Étant ronde depuis le lycée, je me suis toujours sentie confiante et sécurisée avec moi-même et dans mon corps. Je portais un 4o ou un 42. Tout a changé à la fin de mon BTS (BAC+2), mon corps a changé, d’abord un 48 puis un 5o…

 

À partir de ce changement, j’ai remarqué que mon « bidon » était plus gros, que mon visage et mes joues étaient beaucoup plus complets et mes bras me gênaient. POUAH! Non seulement ils étaient plus gros, mais ensuite ils devenaient la cause d’un grave complexe. Je ne pouvais plus acheter ou porter certains types de vêtements parce que je voulais cacher mes gros bras.

diaarmy1

Alors, qu’est ce que j’ai fait ? Commencez à acheter des cardigans, des vestes ou des fouloirs afin de les cacher. Et quand cela ne fonctionnait pas ou il faisait trop chaud, je commençais à ne porter que des tee-shirts à manches longues.

Je détestais le fait que mes bras étaient si gros et que j’avais de la graisse supplémentaire autour de mes coudes et j’ai donc fait le mon mieux pour les cacher.

Je ne sais pas si c’était le fait de voir d’autres femmes rondes qui montraient leurs bras avec fierté ou le fait que j’étais fatiguée de toujours d’avoir cacher mes bras. Ou, peut-être que ce furent divers autres mouvements, mais quelque chose a changé ma vision des choses et j’ai compris que je devais devenir une «coquille de moi-même». J’avais laissé mon poids et mes peurs d’être mal jugés me dicter ma conduite. Je ne me sentais pas moi-même !

diaarmy3

Alors lentement, mais sûrement, j’ai commencé à porter des hauts sans manches.  Le but est que, finalement, je suis à l’aise avec mon corps.

Ce qui m’amène à un défi …

 

Rejoignez le #DIAArmy et relâchez vos bras!

« DIA & Co » met au défi des femmes rondes pour utiliser l’hastag #DIAArmy et en postant une photographie de nos jolie bras sur Instagram et sans manches! Je sais que ce ne sera pas facile, mais vous devez bien commencer quelque part!

Libérez-vous de vos bras !

17 commentaires


  1. Très belle initiative ! Et je ne vois pas pourquoi les rondes devraient avoir honte de leurs corps… nous sommes toutes belles et il faut de tout pour faire un monde !

    Répondre

  2. très belle initiative, c’est un de mes complexes en plus je fais un bon 46 et j’ose pas du tout

    Répondre

  3. J’adore ta photo instagram ! Gros kiff sur cette initiative qui est une merveilleuse idée !
    Tu as raison, il faut d’aimer telle que l’on est. Ton article fait plaisir à lire !

    Répondre

  4. Un super article ! Moi aussi je suis ronde et j’essaye de m’assumer… je vais utiliser ce hashtag et je suis sûre que je vais découvrir de supers comptes 😉

    Répondre

  5. Tu as bien raison, n’aies pas honte ni de tes bras, ni de ton corps ! Et si ça gêne d’autres personnes, qu’elles tournent la tête :p
    Elsa

    Répondre

  6. je vais partager ton article 😉 ce n’est pas évident le regard des autres…le plus important c’est comme on se sent nous… 😉 un très chouette Evénement !

    Répondre

  7. Merci pour ce bel article a coeur ouvert ! Tu es ronde et jolie !!! Le principal c’est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête

    Répondre

  8. Pas tjs évident de s’assumer qu’on soit ronde ou fine il y a tjs qq chose qu’on aime pas chez soi …

    Répondre

Laisser un commentaire