Les filles rondes peuvent aussi faire des concours de pin-up !

Les filles rondes peuvent aussi faire des concours de pin-up !

Le 13 mai dernier, j’ai eu la chance d’être Jury d’un concours de beauté. Celui de Miss Pin-up Pays de la Loire. Une admirable expérience et une belle découverte !

 

Au-delà d’une très bonne ambiance, d’une organisation travaillée et d’une chanteuse rétro magnifique, il y avait un certain nombre de candidates à l’élection.

La diversité des profils m’a énormément touché. Des femmes de tous styles, de toutes tailles et de tous âges. Elles étaient toutes très élégantes. Toutes les générations étaient présentes !

Les seuls critères étaient d’avoir un style vintage et rétro, mais aussi de vivre cette passion au quotidien.

 

Photographe : Patrick Blanvillain

 

L’élection est un spectacle et un concours. Les candidates sont désireuses de représentées la femme « pinup » dans la région des Pays de la Loire.

Mais, c’est surtout un moment convivial et familial !

Comme le dit, Lydie Cherry, délégué de l’élection « Le concours de Miss pin-up est un concours de beauté et d’élégance. On est loin des diktats de la mode. Nous ne tenons aucun compte de la taille et du poids pour la sélection des candidates. Il s’agit de représenter la pin-up française ! » Il faut donc osez et s’amuser ! « C’est une belle aventure et quand on passe le cap du stress, c’est un super souvenir ! »

1
caroline

Photographie : carolyne491

 

Pourquoi j’ai participé ?

 

En deux mots : la curiosité !

Je l’avoue… j’avais beaucoup d’appriories sur les concours de beauté. Par exemple : « les concours de beauté ne représentent pas les femmes du quotidien » ou « c’est ringard »…

Mais, je n’aime pas les stéréotypes ! Alors, quand Lydie Cherry m’a proposé de faire partie du jury, je n’ai pas hésité…Pour voir ! Pour me faire une idée ! Et j’avais tort ! Je me suis vraiment amusée.

Ces femmes sont passionnantes car elles osent. Elles partagent leurs passions. Elles combattent le stress et produisent un show devant une salle remplie d’inconnues.

Car, oui… S’il y a bien deux mots pour résumé ce concours ce sont bien : « un show ! »

Je suis tombée amoureuse de l’univers rétro et vintage !

Parce que pour être une “pin-up”, ce n’est pas qu’une question d’apparence. C’est aussi une attitude !

 

patrick

Photographe : Patrick Blanvillain 

Les gagnantes

 

Bravo aux gagnantes et à toutes les candidates. Elles sont superbes !

Miss Pin Up Pays de la Loire est Miss Myosotis et ces deux dauphines sont Miss Von Cat et Miss Lola Von Divine. Je leur souhaite une merveilleuse année !

 

Photographie de couverture : Bernard MOREAU

 

 

SUIVEZ6MOI SUR INSTAGRAM

Loading Facebook Comments ...