Les hommes et leurs complexes… Ce qu’on ne sait pas.

Les hommes et leurs complexes... Ce qu'on ne sait pas.

Il n’est pas rare que les hommes subissent également des complexes sur leur physique. Même s’ils ont tendance à être plus taiseux sur le sujet, qui d’entre nous n’a pas surpris dans la bouche de son compagnon, une plainte sur les cheveux restant au fond de la douche ou devenus blancs d’un seul coup, un pantalon trop serré ou tout simplement le fait de devoir à présent porter des lunettes ?

.

Et oui, la société influence les hommes et la vision qu’ils ont de leur apparence. Les hommes ont aussi des petits complexes, parfois depuis très jeunes. Le temps et le fait de vieillir peut aussi faire apparaître de nouveaux complexes : devenir chauve, prendre « du bide »… .

.

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay

.

Depuis tout petit déjà

.

Parfois, les complexes n’arrivent pas forcément en vieillissant. Beaucoup d’hommes traînent dans leur passé, l’apparition de leur premier complexe. Dès la maternelle pour certain ou à l’arrivée de l’adolescence, leur regard sur leur corps a été tronqué par le regard des autres.

Un visage trop fin, un nez trop long, des oreilles décollées. D’une simple phrase, un petit défaut qu’ils ne jugeaient pas comme tel est très vite devenu leur bête noire sans pour autant en parler à leur entourage. Et pourtant, c’est parfois le début du mal-être. Contrairement aux femmes, les hommes préfèrent garder leurs complexes pour eux !

.

Le regard des autres

.

C’est très souvent au travers des phrases de l’entourage qu’on trouve la naissance des complexes : un parent trop soucieux de la prise de poids, un pote qui se compare à lui après une séance de sport. Combien d’hommes sont passés par la case « Qui est le plus fort ?« , dans la cour d’école déjà en s’amusant à la bagarre.

La deuxième cause est l’image de l’homme dans la publicité. Un homme sexy doit être fort et viril. Une pression qui peut faire naître de nouveaux complexes. Je trouve que c’est vraiment idiot car un homme peut être beau sans être viril… Je préfère un homme qui a de la discussion et des valeurs ! ^^

Par ailleurs, on attend d’un homme qu’il doit savoir séduire. La séduction est aussi une preuve de virilité. Non, mais vraiment… On se croyait à l’époque Néandertal. Beaucoup d’hommes ne savent pas séduire et doivent apprendre. Il n’y a aucune honte, pour nous les femmes, c’est pareil. C’est 8o% des sujets que vous trouvez dans les magazines pour adolescentes. Et puis, certaines femmes aiment les hommes timides. Cela peut avoir un certain charme ! =)

.

Image par Elias Sch. de Pixabay

.

Passer le cap de ces complexes ?

.

Il n’y a pas de recettes miracles, mais sachez qu’ils doivent apprendre à assumer ses petits complexes petit à petit. Comme les femmes, en fait ! ^^

Par des défis au quotidien : se mettre torse nus à la plage au moins quelques minutes, retirer son chapeau dans un endroit où ils ne connaissent personne, déambuler dans la foule en étant seul…

Détourner le regard sur ce petit défaut : une calvitie peut être totalement assumée avec une jolie barbe, un embonpoint tout comme un corps trop svelte peut être atténué avec des vêtements bien taillés, un nez trop long ou des oreilles décollées peuvent être camouflées par une superbe paire de lunettes. Il y a plein d’astuces pour être à l’aise avec son corps ! =)

.

Et les femmes dans tout ça ?

.

Et oui ! Il faut rappeler à cet homme, cher à notre cœur, que nous le trouvons parfait, voir sexy.  C’est notre mec, ce n’est pas pour rien ! ^^ Après tout si nous l’avons choisi pour partager notre vie, c’est qu’il a ce petit truc en plus qu’on n’a pas trouvé chez un autre. Il est forcément unique et à nos yeux totalement merveilleux !

Au final, on peut conclure en disant que les hommes ont autant de complexes que nous, mais qu’ils préfèrent le cacher. C’est un sujet tabou !

.

Photographie de couverture : S. Hermann & F. Richter de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...