Rockabilly : trouver de la lingerie vintage et pin-up ?

Rockabilly : trouver de la lingerie vintage et pin-up ?

Comme vous le savez, j’adore les looks « vintage et rétro ». Mais, j’ai beaucoup de mal à trouver des pièces grandes tailles. J’ai navigué sur internet pour trouver les meilleurs endroits pour magasiner et découvrir des dessous inspirés par les anciens temps.

 

Alors que l’intérêt pour les vêtements « vintage » grandit, il peut être difficile de trouver de la lingerie authentique des années 4o, 5o et 6o, mais encore plus pour les époques d’avants.

Et, si vous avez la chance de trouver quelque chose, la taille qui est disponible est souvent trop petite.

 

beauteronde

Image : Manon Siloret Photographe / Maquillage : Etre belle avec gwen / Lieu : Tommy’s diner Angers

Au cours de ces dernières années, le style rockabilly est devenu très populaire et de plus en plus de gens souhaitent avoir un style rétro. L’authentique a la côte !

Pour avoir un style vintage, cela demande de balayer les friperies, pendant des jours ou payer une fortune pour un vêtement délicat. Les friperies ne proposent jamais de lingerie pour des questions d’hygiène !

C’est là que les boutiques en ligne sont intéressantes ! En effet, de nombreuses marques ont vu le jour. Elles reproduisent des dessous de la période d’après-guerre. Certaines utilisent des motifs et des tissus originaux. Il y a beaucoup d’options de prix, sans parler des styles et des nombreuses tailles.

 

Facetune-20180724-1706505056

Image : Manon Siloret Photographe / Maquillage : Etre belle avec gwen / Lieu : Tommy’s diner Angers

La lingerie vintage et pin-up

 

Bettie Page : comme son nom l’indique, cette ligne de lingerie comporte tout ce qui est beau et terriblement sexy, comme des soutiens-gorge, des culottes en maille, des tailles hautes et des ceintures transparentes.

What Katie Did : c’est là que tous vos instagrammers « rétro » préférés obtiennent leurs bas, et la plupart de leurs pièces de lingerie. Le site a une variété de couleurs de nylons et des collants modernes.

Orchard Corset : si vous cherchez à essayer des corsets, c’est le meilleur endroit pour commencer. Le site en ligne a une telle richesse d’informations sur la façon de trouver le meilleur. Choisissez parmi une tonne d’options, de styles, de couleurs et de tailles.

 

lingerie pinup

 

Chez Dottie’s Delights, vous trouverez toutes les nuances de roses et de rouges, ainsi que des babydolls et des pantalons en dentelle. Vous n’aurez aucun mal à comprendre pourquoi c’est la boutique favorite des modèles « pin-up ». J’adore !

Playful Promises : vous trouverez une grande sélection de porte-jarretelles à porter avec toutes les robes « rétro » et des ensembles ultra sexy.

Evgenia Lingerie : cette ligne est plus moderne que les boutiques citées ci-dessus, mais c’est génial pour tous ceux qui veulent ajouter de la lingerie rétro à leurs tiroirs. Le corset « Heritage Ribbon » est ma pièce favorite. C’est un peu cher, mais les tissus sont de très bonne qualité !

 

Ces marques proviennent principalement de sites en ligne américains. Je vous conseille de passer par « Shipito » s’il ne livre pas en France… Mais, certaines pièces sont trouvables sur Amazon.

 

SUIVEZ6MOI SUR INSTAGRAM

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...