Comment se lisser les cheveux sans les abîmer avec un lisseur ghd ?

lisseur ghd

La couche superficielle du cheveu est principalement composée de kératine. Cette protéine a un rôle protecteur indispensable à la survie du cheveu face à toutes formes d’agressions extérieures. Ainsi, lorsque vous utilisez un appareil chauffant comme un lisseur par exemple, la chaleur produite détruit cette surface essentielle à la fibre capillaire et la fragilise. Résultat, le cheveu est cassant, terne et manque de vitalité. Afin de préserver votre chevelure et de la retrouver en pleine santé, voici comment se lisser les cheveux sans les abîmer avec un lisseur GHD.

.

L’indispensable soin thermo protecteur

.

Lorsque vous utilisez un lisseur, il est primordial de protéger les cheveux contre la chaleur produite par l’appareil. Le cheveu étant agressé par la température élevée, il s’écaille, se fragilise et perd de sa vigueur. Les produits thermo protecteurs déposent une fine couche protectrice sur chaque cheveu et le préserve ainsi de la chaleur intense du lisseur. Quel que soit l’appareil chauffant utilisé (lisseur, brushing, boucleur, etc., je vous conseille d’appliquer un soin protecteur. Je vous présente les principaux avantages à utiliser un soin thermo protecteur pour éviter d’abîmer les cheveux.

.

Pour des cheveux nourris en profondeur

.

Les sprays protecteurs thermo lissant à la kératine ont l’avantage d’être composés de cette protéine naturelle qui enveloppe le cheveu. Ainsi, en appliquant le spray juste avant d’utiliser le lisseur GHD, une couche de kératine enrobe chaque fibre et forme un bouclier contre la chaleur. De plus, le produit va apporter un véritable soin en nourrissant les cheveux en profondeur.

.

Pour des cheveux brillants et lisses

.

En appliquant régulièrement votre soin thermo protecteur à la kératine, vous préservez la composition de la cuticule de chaque cheveu. De cette manière, vous gardez les cheveux parfaitement lisses et brillants, sans frisottis. Pour compléter votre soin, je vous conseille également d’utiliser un shampoing et un après-shampoing à la kératine et d’appliquer un masque capillaire 1 fois par semaine.

.

lisseur ghd

.

Pour faciliter le coiffage

.

Dans certains sprays protecteurs, on retrouve des agents thermoactifs qui accentuent l’efficacité du lisseur. Ainsi, l’utilisation de ces produits permet de démêler plus facilement les cheveux, ce qui facilite le coiffage.

.

Quel spray thermo protecteur choisir ?

.

En fonction de votre type de cheveux, choisissez le soin le plus adapté pour une efficacité optimale, que vous ayez les cheveux fins, bouclés, épais, frisés, ou crépus, je vous conseille de bien veiller à prendre le bon produit.

.

Pourquoi le lisseur GHD n’abîme-t-il pas les cheveux ?

.

La plupart des lisseurs nécessitent plusieurs passages sur la mèche de cheveux avant d’obtenir un lissage parfait. Ce qui signifie que la fibre est exposée à la chaleur de façon plus longue. À terme, cette action à terme, est néfaste pour sa santé. L’avantage du lisseur GHD réside dans sa puissance parfaitement modérée avec une température maximale de 18 °C. Ainsi, un seul passage sur la mèche suffit pour avoir un lissage brillant. De plus, avec un lissage par semaine, votre coiffure conserve une bonne tenue. Je vous conseille de Visiter votre-lisseur.com pour un guide exhaustif sur les lisseurs GHD et de choisir celui qui vous convient le mieux.

.

Comment utiliser le lisseur GHD ?

.

Dans un premier temps, appliquez une pompe doseuse sur toute la longueur des racines jusqu’aux pointes. Lissez par couche en partant du cou vers le front à l’aide d’une brosse et en ne faisant qu’un seul passage avec le lisseur GHD. Une fois vos cheveux lissés, vous pouvez appliquer un sérum anti frisottis à l’huile d’argan.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...