Grande taille : adopter le look tiki, inspiré de Carmen Miranda pour un été exotique !

look tiki

Sauvage, féminine, élégante, tropicale… Ces adjectifs font battre votre cœur ? Vous cherchez comment mettre en valeur vos formes généreuses cet été ? Alors le look tiki pinup est fait pour vous !

.

Le look tiki, c’est quoi ?

.
Très flatteur pour les courbes généreuses, le look tiki s’inspire directement de la mode brésilienne et hawaïenne des années 195o. Transporté dans le monde entier par la célèbre Carmen Miranda, chanteuse et comédienne brésilienne d’origine portugaise, ce style est reconnaissable à ces grandes coiffes… Mais aussi par ces immenses fleurs exotiques, ces imprimés animaliers et ces nombreux bijoux saillants. En résumé, un délicieux mélange du look pinup à la Marilyn Monroe, faites de décolletés et de robes mi-longues cintrées sous la poitrine… Revisité de façon excentrique par une jolie Brésilienne ! Parfait pour un look estival féminin et haut en couleur ! Je suis fan.

.

Un look démocratisé dans les années 5o par Carmen Miranda

.
Dans une Amérique où la mode était dirigée par Hollywood, toutes les femmes avaient pour objectif de retrouver une féminité délaissée en période de guerre. Trop longtemps, elles ont échangé leurs jupes crayons contre des uniformes de travail. Si Marilyn Monroe avait déjà instauré dans tous les Etats-Unis un look Pinup signature très inspirant, Carmen Miranda lui a définitivement apporté la touche d’exotisme qui lui manquait pour atteindre la perfection. Lors de cette période d’après-guerre où la mode nage en pleine effervescence, les femmes cherchent à séduire et elles l’assument ! Au revoir le col claudine et les gants longs, bonjour les imprimés estivaux et les énormes bijoux tape à l’œil ! Désormais la mode se proclame tropicale !

.

look tiki

Photographie de The Trust Maker

.

Très rapidement, Carmen Miranda, surnommée la « bombe brésilienne », a rendu le look sexy et discret des pinup plus libre et coloré. Grâce à son sens du style et son indéniable talent sur scène, elle a été la femme la mieux payée des Etats-Unis pendant l’année 1945.

.

Un look idéal pour les femmes rondes

.
Je fais mon shopping dans les rayons grandes tailles, le look tiki est-il fait pour moi ? La réponse est OUI. Cintrées sous la poitrine, la plupart des robes pinup mettront en valeur votre décolleté. Elles marqueront votre taille de façon adaptée à votre morphologie. Les jupes taille hautes et les grands imprimés floraux sont parfaits pour une silhouette généreuse.

Si porter la jupe n’est pas votre fort, vous pouvez parfaitement transformer le style tiki avec des pantalons tailles hautes. Cela permet d’avoir un look rétro plus urbain. Adoptez ce look estival pour faire de vos rondeurs votre force et votre meilleur atout ! Osez les décolletés, les bijoux flamboyants et les coiffures parées de fleurs exotiques ! La mode tiki n’attend plus que vous !

Et maintenant que vous êtes convaincues mais que vous ne savez pas par où commencer votre shopping vintage, voici quelques tuyaux ^^ : vous trouverez de nombreuses tenues sur les sites Collectif vintage, Lindy Bop et Heartmycloset. De quoi vous donner toute l’inspiration dont vous avez besoin pour vous lancer ! =) Aussi importante que la tenue, la coiffure doit d’être estivale et ne doit en aucun cas être négligée! Pour faire le plein de coiffes fleuries et accessoires cheveux en tous genres, rendez-vous sur le site Etsy qui vous propose un large éventail de parures. Maintenant que la mode tiki n’a plus aucun secret pour vous, préparez-vous à faire sensation à toutes les soirées d’été !

.

Photographie de couverture : The Trust Maker

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...