Mais c’est quoi, la journée internationale de la femme?

Mais c'est quoi, la journée internationale de la femme?

La Journée internationale de la femme, ou journée des droits des femmes, est célébrée le 8 mars

Journe_e_femme-b8357 La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générationsde femmes.

 

Officialisée par les Nations Unies en 1977, elle trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du 2e siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.   C’est donc une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes, défendre le liberté des femmes et de lutter pour l’améliorer la situation des femmes.

 

 

 

Suffragettes francaises

5 commentaires


  1. I do a lot of reading online these days and have discovered it’s really tough to find good writing. I’m glad I got to read this article because it’s restored my faith in online content.

    Répondre

  2. Journée de la femme ?
    Super, aujourd’hui, je ne fais rien !!!

    Répondre

Laisser un commentaire