Une semaine, un blog : les deux sites de Marie-Caroline !

Une semaine, un blog : les deux sites de Marie-Caroline !

En décembre, chaque semaine découvrez de nouvelles bloggeuses, explorez des thématiques variées et partez à la découverte des sites web.

J’ai toujours pensé que l’échange entre bloggeuses est une bonne chose. Découvrir de nouveaux univers, rencontrer des personnalités, partager des opinions… C’est pourquoi, je suis contente de ses collaborations et de la création de cette rubrique.

Le troisième et quatrième blogs sont ceux de Marie-Caroline. J’ai aimé ces deux sites. L’un « Tendance expert » possède un design très beau et l’autre le « Y.B Paris » dédié aux bloggeuses est intéressant ! Je vous laisse découvrir…

 

Hello tout le monde,

Je me présente par le biais de mes looks, et je trouve que ça peut être sympa, de vous parler  de mon style vestimentaire. Alors voilà, je suis passionnée et de mode mais aussi de beauté (deux mondes très liés) depuis toute jeune, j’ai 37 ans. Déjà à cette époque, je collectionnais toutes les coupures de presse sur la mode et la beauté. Plus tard, je me suis orientée vers des études juridiques, mais récemment mon amour pour la mode m’a rattrapé et j’ai crée des blogs : le monde de Marie-Caroline, je postais mes tenues sur expert in mode, puis je l’ai mis de côté pour créer Tendanceexpert ainsi que Y.B Paris à destination des blogueuses et où je crée de interview de créateurs de mode et blogueuses. Je suis très créative et avec un sens de l’artistique développé quand je le veux bien, je suis partout à la fois sans être quelque part vraiment…

ob_a2a1f9_dscn2769

L’idée est que je parle mode, et un peu de ma conception : sur Tendanceexpert j’avais réalisé un article où je disais que la poésie(une de mes thématiques sur ce blog) était très lié à la mode de part son côté créatif, la mode oui a une philosophie mais ce n’est pas de la poésie à proprement parler, c’est très à part, et alors que les stylistes sont de grand créatifs et dessinent, ils ont besoin de s’inspirer du monde qui les entoure, de humer l’atmosphère. De la même manière que les blogueuses qui sont pour ne citer que des makeup artistes, des créatrices de DIY, des conseillères mode, tout cela ressemble, et est proche du milieu créatif et en fait bien parti. Le leitmotiv de mon blog est : « les blogueurs sont des artistes » mais j’ai ajouté « rêvons à la manière de artistes, rêvons la vie », car je trouvais cela plus parlant.

Pour en venir à mon amour de la mode personnel, j’ai sélectionné une petite présentation de tenues bohème-chic et hippie-chic, romantique, donc, poétique et oui. Comme vous pouvez regarder sur les photos j’aime mixer les pièces et les genres, je préfère de loin cette idée plutôt que me vêtir en total look sport, total look hippie ou rock ou encore classique…. Je mix et mix encore et encore, c’est naturel de mon côté quand je choisis mes tenues : je sélectionne déjà une pièce phare et puis je varie autour en l’associant à un vêtement plus passe partout, un pantalon, un jeans, ou même une couleur basic qui ira avec la pièce phare. En revanche, j’aime prendre le temps de choisir l’accessoire qui ira avec la tenue, et en général, je le prend original ou coloré afin de faire ressortir le style global, cela peut-être une ceinture que je porterai basse, ou au contraire qui sera resserrée à la taille ou bien, un chapeau, des colliers de perle ou autres formes, comme sur les look bohèmes chics des fotos,sinon je prends une jolie pochette de soirée que j’utilise en journée et ensuite en soirée si je sors(vive le côté pratique de cette solution)…. Comme vous le découvrez sur les fotos, je n’ai pas peur de la couleur et même si je ne respecte pas toujours la règle des 3 couleurs grands maxi, je m’éclate quand je m’habille et j’aime me sentir libre, j’ai eu l’occasion de lire certains livres, qui m’ont inspiré et je pense qu’en France on ne développe pas assez ce goût des associations. On est encore un peu à le traine par rapport à des lieux comme Brooklyn, New-York, où liberté rime avec mixité et où la mode est un savant mélange d’Amour de soi qu’on cultive, ainsi qu’une certaine pensée libre de toute contrainte vestimentaire. Et même si Paris est le centre de tout, point de vue créativité mode, je rêverais de plus d’originalité dans les tenues de rue, les Street style.

 

A bientôt sur « Tendance expert  » et « Y.B.Paris » !

logo partenaires br

 

 

Laisser un commentaire