Mihaela Noroc : un atlas de la beauté

Mihaela Noroc : un atlas de la beauté

Mihaela Noroc est une photographe roumaine de 29 ans qui a quitté son emploi ennuyeux et a commencé une nouvelle vie. Il y a deux ans, elle a pris son sac à dos, son appareil photo et a commencé un voyage à travers le monde afin de photographier la beauté des femmes.

 

Le projet

 

Dans son livre « L’atlas de la Beauté »,  elle essaie de montrer que la beauté des femmes et la diversité peut se trouver partout dans le monde.

Pour cela, Mihaela Noroc allait à la rencontre des gens, parfois rapidement afin de les convaincre de les prendre en photographies leur visage. Elle a pris ainsi une centaine de jeunes femmes naturelles entourées de leur environnement et culture. Elle a créé un livre s’intitulant «L’atlas de la beauté» et je trouve que c’est un bon projet car elle parle de la diversité de notre planète à travers des portraits de femmes.

atlas1

« L’Atlas de la Beauté » est une œuvre unique dans le monde par ses thèmes et la diversité des gens rencontrés par Noroc

Aujourd’hui, « l’Atlas de la beauté » est l’un des projets photo les plus populaires au monde. Il a des communautés fortes sur Facebook et Instagram. Plusieurs médias ont présenté le projet et ont montré ses photos.

atlas2

La diversité est-elle une forme de beauté ?

 

À travers ses photographies, Mihaela Noroc, a capturé ce sentiment de chaleur et de sérénité qui vient spontanément des yeux d’une femme et qui peut parfois équilibrer la négativité et les stéréotypes que nous voyons dans les médias.

Beaucoup de gens dans le monde font face à la discrimination juste parce qu’ils sont des gens de couleur ou différents, appartenant à une autre ethnie ou parce que ce sont simplement des femmes. Je pense que la beauté est une forme de la diversité. Elle peut nous apprendre à être plus tolérant et aimer autrui. A mes yeux, ce sont les différences et la rareté qui font la beauté.

atlas3

En visitant le Tibet du Mont glacial près de l’Himalaya aux tropiques étouffants de l’Amérique du Sud, Noroc, a intitulé son projet qui a séduit beaucoup de monde «L’Atlas de la beauté» et ce fut un véritable succès.

Plusieurs magazines de mode féminine se sont déclarés séduit par le merveilleux travail de Mihaela Noroc ainsi elle a aujourd’hui une notoriété qui a fait le tour du monde.

Mihaela Noroc continue aujourd’hui à chercher la beauté dans tous les pays du monde. Elle souhaite que ce livre soit une source d’inspiration pour toutes les femmes, qui essaient d’être elles-mêmes, naturelles et authentiques.

8 commentaires


  1. c’est chouette comme ça d’avoir un prjet et de s’y lancer sans rien regretter ni avoir peur !!! joli livre en tout cas !!!

    Répondre

  2. J’aime son concept ! Le livre m’intéresse.
    Elle semble avoir un vrai talent pour saisir cette beauté à travers le monde.

    Répondre

Laisser un commentaire