Miss pin-up Pays de la Loire, la passion des années 50 !

Miss pin-up Pays de la Loire, la passion des années 50 !

La Pin-Up, drôle de petit nom que revendique Lydie Cherry. Ce mot anglais signifie « punaise enfoncée ». Punaises qui permettaient de fixer au mur des chambrées de soldats américains les affiches représentant ce symbole de la femme sensuelle. Le 13 mai prochaine aura lieu l’élection de notre nouvelle Miss Pin Up Pays de la Loire à Angers… Découvrez cet univers, avec Lydie Cherry, Miss Pin-up Pays de Loire 2o17 et délégué de l’élection !

 

Notre miss Pin-Up Pays de Loire 2o17 se prénomme Lydie Cherry. Comme la pin-up type, c’est une jeune femme aux courbes voluptueuses ayant gardé ce look particulier et vintage…

lydie cherry

Lydie Cherry est également une brune qui ne compte pas pour des prunes car c’est elle qui organise le concours 2o18 de Miss Pin-Up Pays de Loire (aidée de sa dauphine de l’année dernière, Sandra !).

Lydie est l’incarnation même de la femme qui s’assume et décomplexée. D’ailleurs, c’est sans peur (un peu de stress !) que l’année dernière, elle voit s’afficher sur les réseaux sociaux la publication suivante : « Concours de pin-up ». Elle fonce !

« Cela a attisé ma curiosité et les choses se sont faites assez naturellement; c’était le bon moment de me lancer un défi de taille et de sortir de la routine, d’oser ! Après avoir remporté le titre régional et concouru pour le titre national, je suis devenue déléguée de la région Pays de la Loire afin d’organiser la prochaine élection régionale 2o18. »

Miss Pin-Up Pays de Loire

Lydie Cherry et Sandra

De la tenue vestimentaire à l’élégance de la Pin-up !

 

Chaque détail de la tenue de Lydie Cherry est travaillé : de la robe vintage, à la coupe de cheveux, jusqu’aux larges lunettes pour un regard de braise. La Pin-up est une belle femme qui sourit à la vie et qui assume sa différence… Sa façon de s’habiller est une manière de mettre en valeur non seulement sa féminité, mais aussi son personnage. Lydie Cherry, l’explique très bien :

« … le côté « glamour » me plait. J’aime m’apprêter, assortir mes bijoux et mon rouge à lèvres à mes tenues… J’ai enfin trouvé un univers qui me colle à la peau. Je crée mes bijoux inspiration vintage, afin de porter des choses qui me plaisent et qui me correspondent. J’ai le soutien de mes copines et de mon entourage « pin-up ». Toutes mes amies se retrouvent aussi dans mes créations. C’est encourageant pour la suite ! »

lady cherry

 

Etre Pin-up aujourd’hui : un style atypique !

 

Chaque Pin-Up véhicule des critères de beauté : cheveux ondulés, vêtement cintré, fleurs dans les cheveux, colliers à perles ou formes généreuses… Les Pin-Up sont des femmes élégantes qui représentent une certaine grâce, une harmonie et une certaine aisance.

Mais il est difficile aujourd’hui de trouver des Pin-up. C’est un look qui sort de l’ordinaire !

Lydie parle d’elle ainsi : « J’aime être différente, tout en étant moi-même, et ma personnalité me pousse à adopter ce look atypique ! Du coup, c’est une évidence pour moi de cultiver mon côté rétro au quotidien. Je suis attirée par les vieux trucs : les tenues surtout… Je suis attiré par le rock and roll et son style vestimentaire extravagant ! En ce qui concerne le look vestimentaire d’une pin-up, elle peut trouver son bonheur en friperie, ou bien sur internet, des marques bien connues dans l’univers pin-up telles que Collectif Clothing, Vixen ou bien Lindy Bop. »

pin up

Mais la Pin-up est considérée comme une « femme différente » et certaines personnes mal attentionnée, peuvent mal juger ce style vestimentaire. Il y des idiots partout !

Qu’en pense la déléguée de Miss Pin-Up Pays de Loire ?

« Pour moi, une pin-up s’assume, quel que soit sa taille son poids ou même ses origines ! Elle assume pleinement sa part de féminité et plus encore ! Jamais vulgaire, elle est suggestive ! Je revendique chaque jour qu’on a tous les droits de se vêtir comme on le souhaite ! »  Elle a bien raison !

Miss Pin-Up Pays de Loire

 

La femme Pin-up a du charme !

 

La Pin-up est fascinante ! Elle est avant tout féminine et sans complexe. La Pin-up est devenue au fil du temps, un idéal de la beauté… C’est pourquoi le concours de Miss Pin-up Pays de Loire existe.

« Le concours de Miss pin-up est un concours de beauté et d’élégance. On est loin des diktats de la mode. Nous ne tenons aucun compte de la taille et du poids pour la sélection des candidates. Il s’agit de représenter la pin-up française ! Il y a 2 étapes durant cette aventure; la 1ere est l’élection régionale qui aura lieu le dimanche 13 mai à partir de 14 heures au Tommy’s Diner d’Angers. La nouvelle Miss élue concourra pour le titre national. C’est le sens de ma mission au comité de Miss Pin-Up : mon rôle est aussi d’accompagner les candidates, quelles qu’elles soient tout au long de leur aventure. En cela,  je suis aidée par ma 1ère Dauphine. Et je tiens à dire qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon d’être une pin-up. Pas de critères. Il faut être la Pin-Up que l’on aime être !

OSEZ ! »  conclut Lydie Cherry, « soyez-vous même et prenez du plaisir ! C’est une belle aventure et quand on passe le cap du stress, c’est un super souvenir ! »

Lien d’inscription au concours : http://misspinup-france.fr/

 

Photographies : Lydie Cherry, Facebook Miss pin up Pays de la Loire



Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...