Mode : comment se procurer du luxe à moindre coût ?

Mode : comment se procurer du luxe à moindre coût ?

Que vous soyez un homme ou une femme porté sur la mode, votre style visuel et les objets de luxe que vous possédez vous démarquent, vous mettent en valeur et vous rendent unique. On a tous déjà rêvé d’avoir un beau sac de luxe et des chaussures haut de gamme. Ces produits de prestige coûtent malheureusement très cher… Est-il possible d’acquérir des objets de marque de luxe à moindre coût ? Et comment faire ?

.

Pourquoi on aime tant le haut de gamme ?

.

Posséder du luxe n’est pas forcement utile en soi, mais c’est agréable d’avoir de la qualité. Le choix de vos vêtements et de vos accessoires rend votre style unique.

Nous avons la chance de vivre dans un pays où les grandes Maisons de Haute Couture tels qu’Alexandre Vauthier, Adeline André, Alexis Mabille, l’Atelier Gustavolins, Chanel, Christian Dior, Frank Sorbier, Giambattista Valli, Givenchy, Jean Paul Gaultier, la Maison Martin Margiela, JULIEN FOURNIÉ… sont reconnues dans le monde entier. Temps de noms qui représente le luxe à la française !

Toutefois, le luxe coûte cher, très cher ! Il est réservé à une élite qui ont les moyens d’acheter des pièces plus qu’onéreuses. Enfin, c’est ce que je pensais.

.

Luxe : et si on se tournait vers les sites d’occasion en ligne ?

.

Les sites spécialisés en revente d’objets de luxe d’occasion font de la seconde main un art de vivre : ces objets souvent uniques tels que les sacs et les montres de prestige, expertisés techniquement et historiquement, sont ainsi à la portée de tous. Chaque objet de luxe a sa référence et son identité et ces professionnels consacrent du temps en recherche pour attester de leur authenticité. Cela demande beaucoup de connaissances, notamment sur l’histoire des Maisons de Haute Couture, mais aussi sur les techniques de conception des objets de luxe. Le métier de betesauvage.com par exemple est d’acheter des sacs à main, des bijoux, des montres de luxe d’occasion, de les expertiser, de les authentifier et les remettre ensuite en vente.

.

Image par FranckinJapan de Pixabay

.

L’expertise : une obligation pour l’authentification d’un objet de luxe

.

Les objets de luxe sont caractérisés par leur édition très limitée, leur coût élevé et leur authenticité. Ils doivent être expertisés en vue d’avoir un certificat d’authenticité précis. Certaines entreprises fournissent ce type de service : elles analysent minutieusement les produits et les comparent dans le but de vérifier si les pièces sont authentiques.

Chaque objet vendu sur un site consacré à l’occasion de luxe doit posséder un certificat unique. Dites-vous bien que sans certificat, vous ne pouvez pas être sûr de posséder une pièce Haute Couture ou de marque. Il est aussi pratique en cas de revente, car c’est la preuve qu’il s’agit bien d’un produit griffé. Donc, gardez-le précieusement ! ^^

.

Les astuces pour obtenir du luxe à petits prix

.

Loin d’être réservé à une élite, vous pouvez accéder à des produits de luxe certifiés à coût réduit, que ce soit dans des boutiques, des magasins spécialisés ou via internet. Il existe en effet des boutiques spécialisées dans la revente de produits de luxe. Ce sont souvent les invendus des marques haute couture que vous trouverez chez elles. Même si les coûts sont abordables, cela n’entache pas pour autant leur authenticité. Il s’agit souvent de pièces d’habillement ou d’accessoires.

Il existe également des magasins de location de vêtements ou d’accessoires de prestige. Leur but est de fournir occasionnellement à leurs clients un large choix de produits très haut de gamme, qu’ils devront rendre ensuite. Très pratique pour faire sensation lors d’une soirée ! ^^

.

Internet : le paradis pour trouver des objets de luxe ?

.

Tout comme vous pouvez trouver des accessoires de luxe dans les boutiques particulières, vous pouvez aussi utiliser internet. Je vous propose d’essayer les sites spécialisés dans le luxe de seconde main avant de passer commande. Ces sites vous informent sur les produits à la mode, vous orientent dans vos choix : vous pouvez ensuite commander et vous faire livrer. Vous avez plus de choix et plus de chance de trouver des prix intéressants.

L’objet de prestige que vous portez représente un certain statut, une classe sociale. Ce luxe est enfin accessible : alors pourquoi ne pas en profiter pour se faire plaisir !

.

Photographie de couverture par Terri Cnudde

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...