Mode homme grande taille : le polo, un indispensable toujours aussi tendance !

Mode homme grande taille : le polo, un indispensable toujours aussi tendance !

L’histoire d’un basic indémodable !

.

Incontournable de votre dressing, le polo grande taille saura vous séduire par ses nombreuses qualités et son style. Grand classique, il a su affronter les années et les évolutions de la mode. Il reste à la page et vous garantit un look tendance, un mélange décontracté et sérieux, et il saura ajuster votre silhouette.

Créé par les colons anglais pour leur pratique du polo en Inde, c’est la marque Lacoste qui l’a vraiment développé en équipant les joueurs de tennis. A partir des années 195o le polo connaît un franc succès auprès des joueurs de nombreux sports individuels ou collectifs comme le golf ou le rugby. Sa légèreté et sa matière respirante en font un habit idéal sous la chaleur. Fait de coton et tissé grâce à la méthode du petit piquet, ce vêtement de maille se dote d’un caractère propre.

Les universités américaines l’ont ensuite rendu iconique aux côtés du fameux hoodie. Aujourd’hui on retrouve le polo sur tous les continents et de nombreuses marques ont développé leur modèle emblématique. On citera ainsi les modèles stars de chez Ralph Lauren et Fred Perry. Le polo séduit jusqu’au monde de l’entreprise puisqu’il a même trouvé sa place dans les médias ou encore dans la banque d’affaires américaine JP Morgan.

Les modèles de polo sont nombreux, ce qui permet de multiplier les styles. Certaines marques la joue sportif pour un style sportswear. D’autres mettent l’accent sur le côté chic décontracté du style casual. Le col, toujours accompagné de boutons, permet de décliner des styles différents, mais toujours avec classe, sobriété et fun.

.

Photo de Jopwell provenant de Pexels

.

Comment porter le polo en étant rond ?

.

A mi-chemin entre le T-shirt et la chemise, le polo réunit les aspects des deux et assure une allure à la fois décontractée et élégante. Uni ou à motifs, il est sobre et il vous donne une image d’homme moderne qui prend soin de lui.

Son côté relax et ses coupes droites vous donnent de l’assurance. Attention toutefois à une coupe trop droite qui mettrait en avant les rondeurs. Pour une personne ronde, il convient de choisir un modèle un peu plus large pour éviter l’aspect moulant. Rappelons que c’est un vêtement souple et lâche qui ne se porte par trop près du corps. Laissez un peu d’évasion dans votre choix, sans en faire trop afin d’éviter que le polo ne soit flottant. L’idéal est de miser sur un polo grande taille ajusté.Certaines marques ce sont spécialisées dans le plus size, comme par exemple Size Factory qui propose des vêtements adaptés à la morphologie des hommes ronds. Car, oui… Les hommes ont aussi droit d’être tendance ! ^^

Privilégiez des couleurs unies et sombres ou avec des motifs discrets. Ces couleurs permettent de mettre en avant la ligne, en particulier le noir qui est très efficace. Les designs sont très variés, évitez les gros logos, les larges bandes et les polos à motifs trop lourds. Vous n’avez pas besoin de rajouter des éléments qui attirent le regard et qui desserviraient la sobriété et l’élégance de votre polo. Les petits carreaux et les lignes verticales sont en revanche de bonnes idées. Personnellement, j’adore les polos à motifs !

Le col du polo est à la fois souple et rigide, il se maintient bien et est un élément distinctif. Optez pour un modèle avec un col plutôt discret, afin de dégager le cou. Un trop gros modèle risque d’envelopper votre cou et d’accentuer la rondeur. Ne boutonnez pas votre col jusqu’en haut au risque d’enfermer votre cou et affirmer son volume. Le col légèrement ouvert vous permettra d’affiner la ligne des épaules. C’est ultra-tendance ! Enfin, le coton est une matière idéale car il est respirant donc idéal pour les fortes chaleurs ou pour faire du sport. =)

.

Photographie de couverture : Michelle Maria de Pixabay

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...