9 monstres de la littérature !

9 monstres de la littérature !

Les monstres du cinéma peuvent vous faire peur à l’écran, mais ceux de la littérature aussi ! Rien de plus effrayant que votre propre imagination !  Maintenant que nous approchons de la fête d’Halloween, il est temps de connaitre ces monstres fictifs mais si cruels qu’on en oublierait qu’ils sont une fiction. Voici donc quelques-uns des monstres, les plus connus et effrayants de la littérature.

 

Les monstres peuplent nos contes et légendes

 

1. Les détraqueurs :

La saga « Harry Potter » possèdent quelques monstres sympathiques ! Mais, les pires, restent les détraqueurs. Il suffit qu’un détraqueur aspire votre âme pour vous enlever tout plaisirs de bonheur et il peut vous tuer doucement. De quoi vous glacer le sang !  Mais en plus, ils sont employés par le gouvernement (dans les premiers tomes) en tant que gardiens de prison.

2. Les marcheurs blancs :

Les zombies de « Games of thrones » sont sans doute les monstres les plus effrayants de la saga. Ils tuent des gens comme tout vieux zombie. Mais, ils font aussi autre chose tel que voler des bébés (enfin peut-être ?) Afin de les transformer en marcheurs blancs… Tout les zombies sont effrayants, mais des cadavres trainants dans un désert de glace ce qui est troublant. Personnellement, je trouve les marcheurs blancs de la série très réalistes.

3. Les Nazguls du Seigneur des Anneaux :

Ils sont toujours incroyablement effrayants. Ils sont sans visage (et sans âme ?) Des monstres qui étaient autrefois des hommes, cela ajoute un niveau supérieur de terreur. De plus, ils ressemblent étrangement aux « Détraqueurs » d’HARRY POTTER. Ils ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs et chevauchent des dragons.

4. Le Wendigo :

Le Wendigo est une créature du folklore « algonquienne », mais il a fait son long chemin dans un certain nombre de livres, d’histoires courtes et de bandes dessinées au fil des ans. La plupart des auteurs imaginent le « Wendigo » avec une figure émaciée, un squelette pourri, une odeur de décomposition  et un appétit insatiable. Une chose est sûr : le Wendigo se cache quelque part, avide de chair humaine !

 

h2

1

Les monstres sont des créatures hybrides

 

5. « Pennywise », le clown :

Je ne suis pas une grande « fan » des clowns ! Mais le pire des clowns, c’est bien celui de « Stephen King » créés pour effrayer les enfants. « Pennywise » est sacrément violent. Il prend souvent la forme d’un clown joyeux pour attirer les enfants afin de les tuer ensuite.

6. La femme noire :

Il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux fantôme façonné à partir d’un roman gothique pour vous effrayer toute la nuit. Surtout que ce monstre vous fait entendre les cris d’enfants morts. La femme noire, du roman du même nom, est le fantôme vengeur d’une femme qui a été forcé de se séparer de sa jeune fille.

7. Les sorcières :

Il y a beaucoup de sorcières dans la fiction, mais celle du roman « Roald Dahl, Les Sorcières » sont particulièrement moches. Les sorcières de Dahl portent des perruques pour cacher leurs têtes chauves, des gants pour déguiser leurs griffes et ont toutes de grandes narines et pas d’orteils. Si cela ne vous suffit pas pour vous effrayer, elles vivent parmi nous, se cachent, trouvant tranquillement différentes manières d’assassiner les enfants (ou de les transformer en souris de sorte que leurs parents les exterminent).

 

h3

1

Les monstres nous ressemblent

 

8. Dracula :

Le mythe du vampire prend de nombreuses formes. Vous avez des vampires enragés, sexy, amateurs de cuir, scintillants, mais aucun d’eux ne peut être aussi cruel que Dracula. Suave, il est sophistiqué et séduisant !  Il est aussi lisse que monstrueux. Il boit le sang des gens, il les manipule, les séduit et les oblige à lui obéir.

9. L’Autre Mère :

Elle ressemble juste à votre mère, sauf qu’elle a une paire de brillants boutons noirs pour les yeux. Elle est charmante et gentille ! Pourtant, si jamais vous la voyez, vous feriez mieux de vous enfuir pour sauver votre vie. L’Autre Mère (ou la « Beldam ») du roman de «  Neil Gaiman » est une dame extrêmement effrayante.

 

Images : http://club.ados.fr/, http://topsy.one/, www.cineseries-mag.fr, http://www.latmultilingual.com/

Laisser un commentaire