Montres en bois : on aime la mode écologique !

Montres en bois

Souhaitez-vous porter des accessoires de mode naturels ? Rêvez-vous d’un bijou hors du commun et écologique ? Je vous présente la montre bio. Découvrez dans cet article la mode écologique avec les montres en bois.

.

Votre poignet préserve la nature

.

Parce que l’équilibre de l’écosystème me tient à cœur, j’opte pour un style tendance et bio. Les bracelets-montres en bois sont le résultat de la transformation des matériaux biologiques recyclables. En effet, sont utilisés comme matières premières le peuplier, l’acajou, le bambou, l’ébène, le chêne, le pin ou encore le liège. De leur écorce à leur bouleau, tous ces bois 1 % naturels conçoivent une montre plus proche de la nature. Les professionnels de l’horlogerie écolo, en collaboration avec les designers, vous proposent des montres répondant à tout style et respectant la planète.

.

Montre en bois : un bijou hors pair à entretenir

.

Ma montre en bois, je l’entretiens avec le plus grand soin pour qu’elle puisse chaque jour briller. D’ailleurs, découvrez avec Wood & Chic les conseils pour préserver l’authenticité de votre montre en bois. Lorsque vous êtes un amateur d’une mode écologique, l’ultime règle à savoir est que le bois a horreur de l’humidité. Votre modèle dispose d’un cadran ou d’un bracelet en bois ? Évitez de l’exposer à tout risque pouvant entraver son fonctionnement.

.

Montres en bois

.

Une montre en bois pratique et adaptable

.

Les horlogers créateurs de cette merveille ont pensé à tout pour vous faciliter le port de la montre en bois. Ainsi, à l’achat, un dispositif pratique vous est offert. Appelé chasse-goupille, il vous permet de retirer la goupille de la montre afin d’ajuster le tour du bracelet au poignet. Je vous donne une astuce qui vous aidera à ne pas faire le retrait de la goupille du mauvais sens.

Lorsqu’aucun signe ne vous dirige vers la bonne direction, mettez votre montre à plat. Ensuite, sortez la goupille de la droite vers la gauche pour le côté du bracelet qui se situe au-dessus du cadran de votre montre boisée. Pour le second côté se retrouvant en dessous de votre cadran, la goupille s’enlève de la gauche vers la droite.

Aussi, pour un ajustement parfait, veillez à retirer un nombre identique de maillons sur chaque côté de votre bracelet. Enfin, remettez la goupille avec votre chasse-goupille et votre montre en bois est prête à vous embellir. Contrairement aux autres montres, pas besoin de bijoutiers pour adapter une montre achetée à votre poignet.

.

Les atouts de la montre en bois

.

Ma montre en bois, chaque fois que je la porte à mon poignet, tous les regards se pointent vers moi, car elle me démarque de toutes les autres. Son design et sa légèreté me confèrent un look original. Que demander de plus qu’un accessoire à la fois tendance et écologique ! ^^ De plus, votre organisme est préservé avec ce bijou, car son port ne donne lieu à aucune sorte d’allergie. C’est un accessoire sain, sans produit allergène. La montre en bois est l’une des raretés qui brille au fur et à mesure qu’elle prend de l’âge.

Vous aimez l’exclusivité ? Soyez unique en choisissant de personnaliser votre montre avec plusieurs essences de bois.

.

Le partage c'est la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...