Passer les fêtes de fin d’année à Barcelone ? Pourquoi pas !

Passer les fêtes de fin d'année à Barcelone ? Pourquoi pas !

Vous souhaitez passer les fêtes de fin d’année à Barcelone et vous vous demandez si c’est une bonne idée ? Eh bien… oui ! Malgré des températures hivernales, Barcelone possède un climat beaucoup plus doux que la majorité des grandes villes européennes, ainsi que de nombreuses activités à découvrir. Véritable joyau de la Méditerranée, cette ville très animée a beaucoup à offrir pendant la période de Noël et du Jour de l’An. Laissez-moi vous guider pour savoir comment profiter au mieux de la belle capitale catalane.

.

Les lieux à visiter à Barcelone

.

Baladez-vous dans l’inoubliable Parc Güell : déambulez en pleine nature, entre les bancs ondulés et les magnifiques céramiques colorées, pour admirer les plus beaux panoramas de la ville ; Flânez dans le monde fantastique de l’architecte moderniste catalan Antoni Gaudí à la Casa Batlló ; Visitez la basilique de la Sagrada Familia, véritable chef-d’œuvre de symbolique et d’histoire ; Plongez dans les œuvres poétiques du célèbre peintre Miró en visitant la somptueuse Fondation éponyme ; Optez pour une balade instructive au Musée National d’Art de Catalogne (MNAC), situé au cœur d’un gigantesque palais à Montjuïc ; Laissez-vous surprendre par le style gothique et énigmatique du Musée Picasso ; Si vous êtes plutôt fan de sport, direction le mythique stade du Camp Nou hébergeant le fameux musée du FC Barcelone.

Une chose que j’aime à Barcelone, c’est son architecture. Il suffit de lever les yeux pour voir des choses magnifiques. =)

.

Photographies par 495756, Ravini et parfalco de Pixabay

.

Les lieux gourmands à Barcelone

.

Profitez de l’ambiance inoubliable à l’espagnole de la Bodega Joan ; Régalez-vous avec la cuisine créative du Season Restaurant ; Réservez une table chez Louro, le meilleur restaurant moderne de La Rambla ; Si vous êtes en couple, l’atmosphère intimiste du Restaurante Arume vous ravira les yeux comme les papilles ; Choisissez l’authenticité de la délicieuse cuisine catalane locale à Terra d’Escudella ; Descendez au sous-sol du salon de thé Caelum pour apprécier une boisson chaude et une part de gâteau ; Dégustez un bon chocolat chaud au café centenaire Viader ; Si vous êtes avec les enfants, La Nena est une excellente adresse familiale.

.

Les fêtes de fin d’année à la Barcelonaise

.

Admirez les fabuleuses illuminations de Noël dans la rue principale de Portal de l’Angel et au Corte Ingles de la Plaça de Catalunya ; Déambulez dans le magnifique Mercado de Santa Lucia, le célèbre marché de Noël qui se trouve en face de la cathédrale de Barcelone ; Mettez-vous en plein les yeux avec le spectacle de sons et lumières aux fontaines magiques de Montjuïc ; Passez le 31 au Poble Espanyol, un petit village agréable datant de l’Exposition Universelle de 1929 ; Optez pour une façon alternative de passer à la nouvelle année à Mr. Lobola festa cap d’any est une fête solidaire ; Profitez de l’illumination magique de la Torre Agbar dans le quartier de Poblenou.

.

Photographie par Joaquin Aranoa de Pixabay

.

Le voyage

.

Le moyen le plus simple et le moins coûteux de rejoindre Barcelone est de prendre le train. Depuis Paris, vous pouvez vous installer confortablement dans votre compartiment pour un trajet de 6h25 en TGV. Avec deux trajets aller-retour par jour, cette ligne dessert également les gares de Valence, Nîmes, Montpellier, Narbonne, Perpignan, Figueres et Girona. Votre voyage France Espagne en train peut également s’envisager depuis le Sud de la France puisque des lignes de train existent aussi depuis Lyon, Marseille, Toulouse.

Voilà, vous savez maintenant pourquoi j’adore faire Noël à Barcelone. Il y a tellement de choses à faire ! =) C’est parti pour une fin d’année toute en beauté à la Barcelonaise !

Photographie de couverture : Kristina Spisakova de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...