Quelles sont les dates de péremption des produits de beauté?

Quelles sont les dates de péremption des produits de beauté?

Si vous trouvez votre peau est « tip-top », c’est que vous suivez probablement une routine de soins pour votre visage et utilisez des cosmétiques. Cependant, utiliser des produits de soins et de beauté périmés est mauvais pour votre peau… Connaissez-vous leurs dates de péremption ?

 

Vous avez probablement déjà entendu parler des horreurs dus à l’utilisation des produits de soins et de maquillages périmés. Une étude réalisée pas le « Daily Mail » a mis en avant que des maquillages périmés incluent une souche de bactéries qui peut causer des méningites.Généralement, les maquillages et les produits de soins se gardent seulement quatre mois après ouverture. Je ne sais pas pour vous, mais je regarde rarement les dates de péremption de mes produits, de sorte je suis certaine d’avoir du maquillage de plus de quatre mois.

Rien ne dure éternellement dans la vie, il est donc logique que, éventuellement, tous les produits de beauté expireront. Par exemple, saviez-vous que la crème solaire dure trois ans ? Pour certains produits de beauté, il est difficile de connaitre les temps de vie… Par exemple : combien de temps devrions-nous appliquer un démaquillant, utiliser un mascara où des ombres à paupières ?

 

date1

 

Il est utile de garder un œil sur les dates de vos produits de beauté mais nous sommes trop peu à savoir comment… J’ai du me renseigner auprès d’une vendeuse de « Sephora » pour connaitre l’astuce. Et c’est hyper simple ! Avez-vous déjà remarqué ce petit symbole qui ressemble à un pot ouvert sur vos cosmétiques et vos soins ? Il dispose de la lettre « M » et un nombre comme « 9 M ». C’est la date d’expiration ! Il vous indique combien de mois vous devez terminer le produit après ouverture.

Il n’existe pas de réglementation sur les dates d’expiration pour les produits de beauté. Ainsi, chaque marque choisi les dates d’expiration pour leurs produits. Elle est basée selon leurs propres études et leurs propre services « Recherche et Développement ». C’est le service qui crée les produits…

Cependant, il y a des signes révélateurs qu’un produit a « mal tourné » tels qu’un changement de couleur, d’odeur ou de texture du produit… Il est donc préférable de garder les yeux ouverts.

 

 

Cela étant dit, pour être très prudent, il est judicieux de vérifier les dates de péremption de nos produits préférés. Comme mentionné précédemment, vous pouvez trouver le temps (en mois) qu’un produit va durer une fois qu’il est ouvert. Je trouve que ce symbole reste un bon indicateur !

Autre solution, consulter les sites web de certaines marques ! Quelques marques indiquent les temps de durée de vie de leurs produits. La marque « Nivea » a informé leurs clients : « Pour tous les produits Nivea, nous garantissons une durée de vie d’au moins 3 mois à compter de la date de fabrication à moins qu’ils ne portent une date d’expiration spécifique indiquer sur le pot. Bien que les produits ne soient pas nuisibles après cette date d’expiration, les ingrédients actifs peuvent devenir moins efficaces. Pour cette raison, nous vous conseillons de remplacer tous les produits non utilisés après la date d’expiration ou si l’odeur est différente. »

En ce qui concerne les démaquillants, ils peuvent se garder généralement six mois ! La difficulté reste de se souvenir quand on a ouvert nos cosmétiques et nos soins afin d’éviter des problèmes.Une petite astuce : écrire sur le flacon avec un feutre indélébile la date d’ouverture du produit… imparable et « ultra » sur… Qu’en pensez-vous ?

 

Les sources :

Image 3 : http://www.monblogdefille.com/

 

 

Laisser un commentaire