10 astuces pour être bien habillée avec un petit budget ?

petit budget

Vous êtes en rond ? Il est parfois difficile de trouver des vêtements qui mettent en valeur nos belles formes… Et encore plus si on cherche des pièces « pas chères ». Voici quelques astuces pour être bien habillée en suivant un budget restreint.

1- Trouvez les vêtements qui sont à la bonne taille et cherchez ensuite la couleur et le style qui vous plaît.

Commencez par essayer des vêtements qui sont à votre taille. Beaucoup de femmes rondes ont tendance à mettre des vêtements larges pour cacher nos rondeurs. Ne faites pas ça… Au contraire ! Cela ne met pas votre rondeur en valeur. Prenez des pièces à votre taille… N’avait pas peur de montrer vos formes, vous serez beaucoup plus jolie. =)


Quand vous trouverez quelque chose que vous aimez, n’oubliez pas de le noter. Vous pouvez le garder en tête ou demander à un ami de vous accompagner dans les magasins pour vous aider à y voir plus clair.

2- Achetez ce qui vous plaît

Il est parfois difficile de trouver des vêtements qui vous correspondent si vous ne savez pas ce que vous voulez. N’hésitez pas à utiliser Instagram pour vous inspirer.
Ne vous emballez pas et n’achetez pas n’importe quoi. C’est très important de garder votre budget à l’esprit, mais il est encore plus important d’avoir le « style » que vous souhaitez. Pour être bien habillée, vous devez acheter des choses qui vous plaisent. Personnellement, j’ai une préférence pour les vêtements pin-up et vintage.

3- Essayez différentes couleurs et styles

La couleur est très importante lorsque vous cherchez votre nouveau « look ». Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui vous plaît, essayez différents motifs. Vous pouvez trouver quelque chose qui vous plaît dans un magasin, mais quand vous essayez autre chose, vous pourriez vite découvrir que vous préférez le violet au bleu. Dans l’idéal, pour un look réussi, il ne faudrait ne porter pas plus de trois couleurs. Mais le plus important et de prendre des couleurs qui vont à votre teint. Moi, ce sont les couleurs chaudes, avec une préférence pour le rouge et le bleu roi. Le jaune, par contre, ma donne un teint trop pâle.

4- Essayez différents modèles

Les modèles peuvent être différents entre deux articles de la même marque. Cherchez des modèles similaires ou recherchez une autre marque si vous n’êtes pas satisfaite. Par exemple, les robes droites mettent mon corps mieux en évidence que les robes évasées. Tout dépend de votre morphologie… Essayez plusieurs coupes pour trouver celles qui vous vont le mieux !

5- Essayez différentes tailles

Il est important de porter une taille qui vous va bien. « Ni trop grand, car on paraît « plus gros »… Ni trop petit car cela nous boudine« . Essayez différentes tailles et essayez-les, si vous le pouvez. À savoir, que le marché de la mode « grande taille » est compliqué. En effet, les tailles n’ont pas les mêmes correspondances selon les marques, voir selon les collections.

6- Essayez différents magasins/sites en ligne

Il y a tellement de magasins et de sites Internet qu’il est impossible de tous essayer. Il y a des magasins de vêtements de grandes tailles qui sont moins chers que d’autres, mais la qualité est parfois moins bonne. Si vous voulez des vêtements de qualité, il faut peut-être payer le prix. Cependant, ce n’est pas forcément le cas de toutes les marques « discount ». Permis les nombreuses marques pas chères, on peut citer : Shein, Boohoo, HetM, Aliexpress, Asos, Aliexpress, BonPrix, BlanchePorte, Kiabi, Gemo, Witt, LaHalle, DistriCenter, Romwe, Taille44Plus… Vous pouvez trouver une liste exhaustive des boutiques grande taille via le site Annuairegrandetaille.fr.

7- Limitez votre budget, c’est sûr !

Avant d’aller faire du shopping, préparer une enveloppe avec un budget en liquides. Objectif ? Ne pas le dépasser. C’est la meilleure technique pour ne pas faire de folies.

8- Petit budget : limitez vos achats

C’est plus facile de se limiter sur des vêtements comme des T-shirts, des sous-vêtements, des chaussures, des bas et autres accessoires, car ils sont moins chers. Si vous êtes dans le cas d’un achat d’un manteau ou d’une robe, essayez de prendre le temps de réfléchir et de vous poser la question « Est ce que je n’ai vraiment besoin ?« 
Ne l’acheté pas toute suite, attendez quelques jours pour voir si vous y pensez encore ou pas. Si vous avez oublié le vêtement, c’est que finalement l’achat était impulsif.

9- Petit budget : les soldes ça aide !

Les soldes ça aide à faire des économies ! Il est vrai que les soldes sont une période très prisée par les magasins pour faire du chiffre, mais en même temps, c’est une période où les magasins vident leurs stocks. Souvent, les articles sont moins chers. Si vous êtes en panne d’idée, regardez ce que les magasins ont mis en soldes et ne vous limitez pas aux seules enseignes que vous connaissez.
Cependant, restez prudent. On vous a bien dit que les soldes sont une période où l’on fait des économies. Mais ne prenez pas un article juste parce qu’il y a un bon rapport qualité/prix. Mais avant tout achat, faites d’abord un bilan des pièces que vous avez déjà dans votre dressing.

1O- Évitez certaines pièces à la Mode

Pourquoi acheter une pièce plutôt qu’une autre ? Les vêtements « tendances » changent tous les mois. La pièce « à la mode » que vous avez acheté le mois dernier, sera « hasbeen » aujourd’hui. Méfiez-vous des tendances… Car ce sont souvent les pièces les plus chères.
Pensez aux friperies, les vêtements y sont beaucoup mieux chères et cela peut vous permettre de trouver des pièces originales. Parfait pour un nouveau look qui correspond à votre personnalité !

Source photographie de couverture : Markus Winkler on Unsplash

Le partage c'est la vie !

Un commentaire


  1. De très bons conseils merci à vous pour cet article.

    De mon côté je me rends souvent dans les petits commerces pour y trouver des vêtements à prix cassés.

    Cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading Facebook Comments ...