Petits ou gros seins, pourquoi les hommes les aiment ?

Petits ou gros seins, pourquoi les hommes les aiment ?

C’est de notoriété publiques : les hommes aiment les seins des femmes. Il existe plusieurs théories expliquant l’attirance des hommes pour les seins. Certaines pensent qu’une femme à forte poitrine est perçue comme fertile et capable de nourrir convenablement son bébé. Mais d’autres défendent l’idée que les seins stimulent les rapports sexuels. En caressant les seins, les hommes pousseraient les femmes à les aimer davantage…

 

Bien que la préférence pour les hommes varie selon la taille, il ne fait aucun doute que les hommes aiment les seins. Pas étonnant que la plupart du temps, les femmes attrapent les hommes regardant leur poitrine à la place de leur visage. Mais alors, petits ou gros, pourquoi les hommes les aiment-ils tant ?

petits seins

Les petits seins, le mythe du corps idéal ?

 

Beaucoup de femmes préfèrent camoufler la poitrine. L’objectif est simple : un besoin irrépressible de sculpter leurs corps avec comme seul objectif la perfection. A court terme, les plus complexées investissent dans de la lingerie push-up. A long terme, elles projettent des opérations de chirurgie esthétiques. Pourtant, quoiqu’il arrive, l’attirance des seins habite l’homme depuis son enfance. Rond comme petit, il demeure ostensiblement fasciné par la diversité des poitrines existantes. L’attraction naturelle face à la paire de seins fait partie d’un ensemble. D’ailleurs, son imagination fertile le plonge souvent dans des scenarii incroyables. Ces sensations de plaisir libèrent naturellement des hormones. Elles demeurent indispensables dans tous les jeux de séduction. Au fond, peu importe la taille réelle de sa région mammaire, du moment que la partenaire réagit à ses caresses.

2017-New-Stripes-bikinis-font-b-women-b-font-sexy-plus-size-bikini-swimsuit-brazilian-biquinis

Les gros seins, un symbole lié à la maternité ?

 

Les hommes reconnaissent être sensibles aux grosses poitrines. Maîtrisant avec grâce ce précieux atout offert par la nature, les femmes ont appris à en jouer. En forme de rond, les femmes savant comment faire réagir le mâle. En effet, une diversité d’astuces existe. Le port de vêtements affriolants laissant suggérer ne fait qu’attiser leur curiosité. L’achat de lingerie attrayante titille l’ocytocine (hormone du câlin). Pourtant, cet intérêt croissant semble puiser son origine dans les premières heures de l’enfance. En effet, le rapport qui s’établit entre le nourrisson allaité et sa mère demeure unique. Complicité et tendresse envoûtent le nourrisson. Sans tomber dans la psychanalyse de bas étage, l’homme ne chercherait qu’à reproduire en permanence ce schéma de vie idéal. Pendant les rapports intimes, les partenaires se dévoilent entièrement. La découverte de cette poitrine est toujours une étape cruciale dans tous les couples. La femme sait qu’elle peut compter sur la beauté de ses charmes pour apprivoiser comme pour envoûter un homme.

 

26 commentaires


  1. Je pense que l’on associe beaucoup trop les seins au sexe… De base, ils ne servent pas à ca. Quand je pense que certains hommes pensent que ce sont nos seules zones érogènes. Ca me fait rire (ou pleurer).

    Répondre

  2. Perso j’en ai aucune idée. Je ne sais pas du tout pourquoi ils sont attirés par ça, mais je pense qu’il ne faut pas faire de généralité non plus 🙂

    Répondre

  3. Je pense que la plupart des mecs préfèrent les fesses ! Genre, c’est mieux d’avoir des grosses fesses et des petits seins que des gros seins et pas de fesses ! (je demande souvent a mes avis mecs et c’est ce qui ressort a chaque fois)

    Répondre

  4. A la base les seins ne font pas partie du sex car ce n’est pas un organe génital. C’est bien dommage que ce ne soit plus comme ça parce qu’a la moindre vu d’un bout de seins certains hommes se transforment en obsédés et nous traitent de putain. Nous on a pas le droit de se mettre topless ou juste meme qu’on aperçoivent nos tetons si on ne mets pas de soutifs alors clairement moi ça me revolte. On est pas libre de notre corps à cause de ça. Gros ou petit chacun est comme il est et si un homme les aimes pas comme ils sont il ne vous merite pas (:

    Répondre

  5. moi les miens ne sont ni gros ni petits et ils me conviennent très bien et puis souvent les mecs n’osent pas dire qu’ils préfèrent les gros ou les petits , mdr 🙂

    Répondre

  6. Le principal c’est de s’assumer et surtout ne pas attendre l’approbation d’un mec 😉 bonne soirée

    Répondre

  7. hello
    encore heureux qu’ils ne sont pas touts focaliser dessus mdr mais il est vrai que des fois les regards en arrivent à être génants.
    bisous

    Répondre

  8. Coucou,
    Ahah heureusement que les mecs ne sont pas tous obsédés par ça !^^

    Répondre

  9. Le principal est d’être bien dans son corps. Tu offres un joli point de vue sur le sujet en tout cas.

    Répondre

  10. Les miens sont ni petit ni gros, je les aiment bien tel quel, mais je t’avoue que j’ai jamais eu de regard insistant dessus ou autre mais bon, certaine personne ne peuvent s’empêcher de « mater » xD

    Répondre

  11. ah ah comme Eva, les mecs sont obsédés 🙂
    bref je n’ai pas d’avis, chacun se sent comme le mieux qu’il peut 😉

    Répondre

  12. J’aime beaucoup ton article et ce que tu en dis. C’est vrai que les hommes ont tendances à nous regarder dans les … seins. Je ne sais pas trop quoi en penser : flatté ou agacé ? Mes yeux n’ont pourtant rien à leur envier 😉

    Répondre

Laisser un commentaire